Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

salut j'ai un gros soucis avec mon ds-106

car lors de l'allumage au bout de 10 sec un bip et led power bleu fixe et statut orange clignotante

j'ai essayer de "reset" mais il ne fait à chaque fois que un bip mais en les enchainents

et je n'arrive pas à y acceder en reseau

si vous avez deja eu se probleme merci de me repondre

Posté(e)

est ce une nouvelle installation? si oui as tu formater ton disque dur..

en d'autre terme as tu installer ton disque avec le cdrom de Sysnology

Posté(e)

personnellement, Je viens de me retrouver dans cette situation lors du passage du firm 524 au 590, pendant l'installation par l'interface admin, au redémarrage, le volume Raid était dégradé et l'assistant m'indiquait systeme non installé.

j'ai réinstallé avec l'assistant, sans rien perdre sur le volume RAID. J'ai juste perdu un quart d'heure à comprendre que mon pare-feu m'empechait de voir le syno depuis l'assistant.

Comme l'a dit on4hu, des précisions seront utiles, mon cas est peut-être différent.

Posté(e)
  • Auteur

en faite sa peux venir sois que j'ai eu des coupures de courant assez frequament

j'etais entrait de le demarrer donc chargement de linux et coupure

ou alors j'ai mis a jour mon routeur mais sa me parrait peut probable que sa proviennent de là

sinon non je n'ai pas mis a jour mon syno et je ne l'ai pas formater

Posté(e)
  • Auteur

c'est bon j'ai reussi a y acceder en direct au syno mais il veut me formater tout le disque dur

il y a pas moyen de contourner le formatager total

car quand le disque dur est branche sous xp avec ext2ifs il me demande de le formater aussi

Posté(e)

personnellement, Je viens de me retrouver dans cette situation lors du passage du firm 524 au 590,

idem pour moi avec un cs 407 , j'ai réparé de disque en passant directement par le menu administrateur du syno : le voyant est repassé au vert + arret du bip_bip...., le plus long s'est la vérification de parité des disques (du style 5% à l'heure !!)

Posté(e)
  • Auteur

en regardent le format du disque durs sur mon ordi j'ai remarque qu'il estait passé en RAW

vous ne savé pas si il est possible de le refaire passé en ext3

car sur internet ce n'est que pour du ntfs

merci d'avance

Posté(e)

idem pour moi avec un cs 407 , j'ai réparé de disque en passant directement par le menu administrateur du syno : le voyant est repassé au vert + arret du bip_bip...., le plus long s'est la vérification de parité des disques (du style 5% à l'heure !!)

en le reformatant bien entendu.. l'installation de syno formate directement au bon format

tu peut aussi le pré formater avec Qparted que tu trouvera en *.iso sur mon propre

serveur 'ftp' il te suffit de graver un cdrom

Posté(e)
  • Auteur

en faite je voudrai recup les données qui sont dessus car il a du passé du mode ext3 a RAW

donc comment recuperer les donner

apres oui je pourrait formater

Posté(e)

en le reformatant bien entendu.. l'installation de syno formate directement au bon format

tu peut aussi le pré formater avec Qparted que tu trouvera en *.iso sur mon propre

serveur 'ftp' il te suffit de graver un cdrom

S'il a la possibilité de faire une reparation alors inutile de faire tout cela, le nas va s'occuper de regener le volume correctement ;)

• 6 mois après...
Posté(e)

bonjour,

j'ai un synology 406 je viens de le formater et depuis la connexion avec le syno n'est plus possible.

je peux via mon routeur neufbox regarder les affectations en temps réel de adresse ip, lors de la mise mise en marche du syno,juste après le bip je vois que celui ci porte bien un Ip, pendant 1 minute, puis plus rien. pendant qu'il a son numero ip j'essaye d'obtenir l'interface par http ou encore via l'assitant, mais rien. et cela est la même chose quand il ne figure plus sur la liste des postes connectés a ma neufbox.

j'ai bien entendu essayer le reset 1 fois puis 2 fois dans l'intervalle de 10 seconde comme spétifié dans la doc , mais rien.

j'ai aussi essayer de me connecter directement via un câble croisé a mon mac OSX 10.5.4 mais là aussi je n'arrive a rien

nota je tiens a signaler que cela c'est produit (il me semble) lors du formtage en raid 5 de mon syno via l'interface.

je ne sais que faire maintenant.

le voyant LAN est vert clignote une fois de temps en temps

le voyant STATUs clignote orange avec une fréquence de 3 clignotement par seconde

merci

Posté(e)

Bonjour,

J'ai l'impression que ton volume Raid 5 est défectueux. Tu as peut être une disque malade qui empêche la finalisation de ce formatage.

Fait un essai avec un seul disque.

A+ :hi:

Fred.

Posté(e)

bonjour,

j'ai un synology 406 je viens de le formater et depuis la connexion avec le syno n'est plus possible.

je peux via mon routeur neufbox regarder les affectations en temps réel de adresse ip, lors de la mise mise en marche du syno,juste après le bip je vois que celui ci porte bien un Ip, pendant 1 minute, puis plus rien. pendant qu'il a son numero ip j'essaye d'obtenir l'interface par http ou encore via l'assitant, mais rien. et cela est la même chose quand il ne figure plus sur la liste des postes connectés a ma neufbox.

j'ai bien entendu essayer le reset 1 fois puis 2 fois dans l'intervalle de 10 seconde comme spétifié dans la doc , mais rien.

j'ai aussi essayer de me connecter directement via un câble croisé a mon mac OSX 10.5.4 mais là aussi je n'arrive a rien

nota je tiens a signaler que cela c'est produit (il me semble) lors du formtage en raid 5 de mon syno via l'interface.

je ne sais que faire maintenant.

le voyant LAN est vert clignote une fois de temps en temps

le voyant STATUs clignote orange avec une fréquence de 3 clignotement par seconde

merci