Aller au contenu

Changement De Disque Sur 112J ...


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Tout d'abord, j'espère ne pas faire de doublons avec ce sujet. J'ai fait des recherches sur le net comme sur ce forum sans succès. Si tel était le cas, je m'en excuse.

Le contexte : Je dispose d'un Syno 112J avec un disque de 500 Go. Je souhaite remplacer le disque par un de 1To.

J'essaye de voir comment faire ca en ayant le moins de copies ou reconfigurations à faire après le changement.

Je me suis dit que démonter le disque et le cloner sur le nouveau serai pas mal. Pensez vous que ça fonctionnera ?

Si ça fonctionne, pensez vous que je puisse redimensionner mon volume grâce à l'outil de clonage ou vaut il mieux le faire depuis le Syno après le clonage ?

En vous remerciant par avance pour votre aide !

Jean-Claude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clonage impossible. Il faut passer par une installation complète.

Pour limiter les opérations, vous sauvegardez la configuration actuelle sur votre PC que vous n'aurez plus qu'à recharger sur votre nouveau disque pour retrouver une partie des paramétrages.

Et pour limiter les transferts, vous pouvez installer votre ancien disque dans un PC, et au moyen d'un logiciel de lecture ext4 (par exemple Linux reader que vous pouvez télécharger ici) vous pourrez recopier vos données sur le nouveau disque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour cette réponse.

J'espère que le plus gros des paramètres serons récupérés ! J'utilise surveillance station, le serveur VPN, la sauvegarde de dossier à distance et le partage local de dossiers.

Pour la copie des fichiers après le changement de disque, pas de soucis, mes postes de travail sont sous Linux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Copie de l'aide DSM 5.0 :

Les configurations suivantes seront sauvegardées :
  • Utilisateurs et groupes
  • Groupe de travail, domaine et LDAP
  • Partage de fichier (par ex. Windows File Service, Mac File Service, NFS Service, FTP et WebDAV) et les services de sauvegarde (par ex. Network Backup, Shared Folder Sync et Time Backup Service)
  • D'autres (par ex. Accueil utilisateur, Paramètres de mot de passe, Planification des tâches, Paramètres des rapport d'utilisation du disque)
Remarque :
  • Les configurations système n'incluent pas les dossiers partagés et les permissions des dossiers partagés. Veuillez aller dans Sauvegarde & réplication pour sauvegarder et restaurer les dossiers partagés.
  • Les Services de sauvegarde incluent les paramètres de services de base tout en excluant les informations détaillées sur les tâches et les destinations de sauvegarde, etc.
  • Accueil utilisateur inclut les paramètres de services de base tout en excluant le dossier partagé homes. Veuillez aller dans Sauvegarde & réplication pour sauvegarder et restaurer le dossier partagé homes et ses données.
  • Le Planificateur de tâches comprend des tâches qui peuvent être crées dans Planification des tâches tout en excluant les tâches générées par d'autres applications (p. ex. Sauvegarde & Réplication et Rapport sur l'utilisation du disque, etc.)
  • Les Paramètres du rapport sur l'utilisation du disque incluent les tâches de rapport et leur planning tout en excluant les rapports générés précédemment.

Je ne sais pas si la sauvegarde de la configuration inclus le serveur VPN. Le mieux serait de sauvegarder des copies d'écran des paramètres pour pouvoir les restituer plus facilement.

Les paramètres des paquets ne sont pas sauvegardés. Dans SS, on peut sauvegarder les configurations des caméras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.