Aller au contenu

Nouveaux Disques Wd


Messages recommandés

  • Réponses 903
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bon j'ai réussi par contre voici ce que cela m'indique lorsque je désactive le timer:

idle3 timer is enabled and set to 3720 seconds (62.0 minutes).

Est ce normal qu'il soit toujours "enables" et non "disabled" ?

J'ai également deux disques WD dans ma tour, deux raptor 150 gigas.

Sur combien dois je régler leur timer: l'un est à 9.000 seconds et pour l'autre j'ai un message VSCSendkey CMD Error 51 04 64 00 00 00 A0 ?

Voici un screen:

img0023nn.th.jpg

Merci pour votre aide.

Modifié par therealshad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 3 semaines après...

confirmation pour mon cas egalement

j ai achete 2 WD20EARS de 2To chacun et il faut imperativement faire ce WDIDLE3 /S/D sous peine d entendre un claquement metallique (comme si votre disque allait bientot rendre l ame)

depuis j ai un silence !!! les leds du disque ne clignote plus et le disque ne travaille plus inutilement

pour info la valeur par defaut etait de 8sec ! :(

c est tout d meme hallucinant que ni Syno ni surtout WD ne fournisse un firmware speciale pour systeme linux/unix pour desactiver cette fonction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai un DS411J de synology avec 4 * 2 TO de WD EARS en 3 plateaux.

Les HDD sont neufs.

J'ai passé les disques par Rock Diskwip pour rechercher des erreurs : 0 erreurs sur les 4.

J'ai également passé les 4 HDD par WDIDEL3 en version 1.03

Les 4 étaient à 8 secondes

Je les ai passé à 62 minutes en faisant WDIDEL3/D.

J'ai conseillé de faire la manip à un ami qui a un serveur sous freenas avec les mêmes disques.

Il a fait la manip mais avec la version 1.05.

Il a fait /d et à l'affichage du DOS, cette version lui indique que le timer est disable (au lieu de 62 minute avec la version 1.03) Ensuite il a vu les LCC grimper encore plus vite qu'en étant à 8 secondes. Il a donc paniqué et repasser WDIDEL mais avec /S300 et maintenant plus de LCC qui grimpe.

Ma question est simple :

Quelle version de WDIDEL utiliser (1.03 ou 1.05) ?

Quel commande utiliser (/D, /300) ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faudrait un peu prendre la peine de lire les messages des gens ... surtout que le mien explique la manip a faire pour desactiver le timer du LCC ... (cf mon precedent msg juste 3posts plus haut)

J'ai lu quasiment toutes les pages du topic.

Je veux juste savoir avec quelle utilitaire WD vous avez fait la manip.

Car moi en 1.03 j'ai "62 minutes" avec /d et un coll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je dois vraiment être une quiche. Depuis se matin j'essaie désespérément de passer un coup de WDIDLE sur mes disques Western Digital que je commence vraiment à regretté d'avoir acheté...

J'ai téléchargé le fichier image iso du cd bootable proposé dans la section téléchargement de ce site (http://www.nas-forum...ec-wdidle3-103/), je l'ai gravé, j'ai paramétré mon BIOS pour démarrer sur le CD.

Apparemment mon PC démarre bien sur le cd puis je tombe sur a:/>. Donc la j'essaie de le mettre sur mon lecteur Cd mais il me dit un truc du genre "invalide". En lisant tout les paramétrage plus haut je vois écrit "Device driver not found : 'MSCD001'" et aussi "No valid CDROM device drivers selected"... Qu'est ce que cela veut dire ?

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement,

Biskot

EDIT : mon lecteur CD/DVD est en IDE...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.