Pumuckel Posté(e) le 8 août 2014 Posté(e) le 8 août 2014 Bonjour, Je suis depuis plusieurs mois en possession d’un Synology DS412+ avec 4 Disques de 3GB. Mon problème que j’ai depuis le début, et qui commence à devenir pénible maintenant, est que je peux utiliser le DS412+ sans problème sur mon PC sous Windows 7 ou je le trouve sous Réseau / DISKSTATION. Sous Windows 7 j’ai même pu paramétrer des Emplacement réseau avec un lecteur par Dossier. J’ai encore un autre portable sous Windows 7 et ça fonctionne aussi. Sur ma Networked Media Jukebox A-400 la DISKSTATION a aussi directement été reconnu dans le réseau. Bon voilà, sur 3 autres PC qui fonctionnent sous Windows 8, je ne retrouve pas le DS412+ sous Réseau et je ne peux pas y accéder directement par l’Explorateur Windows afin de retirer ou d’ajouter des fichiers. Je tiens à préciser que je peux accéder au DS412+ a partir de ces PC WIN 8 par l’adresse IP en la tapant dans Crome ou autre et me connecter à mon compte utilisateur ainsi. Le problème est que j'ai un Dossier qui regroupe tous des Documents du ménage et j'aimerai pouvoir les partager simplement en Créant un lecteur réseau ou tout le monde du ménage puisse facilement y accéder. Savez-vous me dire comment je peux faire reconnaître ma DISKSTATION sur mes PC avec Windows 8 afin quelle apparaisse sous Réseau et je pense que a partir de la je peux aussi créer des lecteurs réseau. Pour Info. J'ai effectué aujourd'hui la mise a jour de DSM de 4.3 vers 5.0 et ça n'a rien changé non plus. Merci d'avance 0 Citer
Lelolo Posté(e) le 8 août 2014 Posté(e) le 8 août 2014 Problème de nom d'utilisateur ? Sous 7 tu peux laisser ce que tu veux, sous 8 (enfin 8.1) l'authentification a changé. Tu as essayé de mapper un des répertoires, et de te connecter sous un autre identifiant, soit à la main soit avec Synoassistant ? 0 Citer
Pumuckel Posté(e) le 8 août 2014 Auteur Posté(e) le 8 août 2014 Non, je n'ai encore rien essayé de tel. Je pensais que vu que le NAS est connecté au réseau qu'il doit forcément apparaître sous réseau comme sous Windows 7 et qu'uniquement un nom d'utilisateur ainsi qu'un mot de passe est requis? Comment est-ce que je peux mapper un répertoire sous Windows 8.1? 0 Citer
Messages recommandés