Aller au contenu

[Ssh] - Connexion Par

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous,

Mon syno RS812RP+ se trouve dans un environnement avec plusieurs machines linux que je souhaite directement sauvegarder sur le NAS avec rsync.

j'ai pour habitude de faire un échange de clés entre les machines linux pour se connecter en SSH de l'une à l'autre sans demande de mot de passe, mais avec le syno ça coince... y a t'il quelque chose de particulier avec DSM ?

J'ai configuré les know_hosts et authorized_keys, mais rien à faire, depuis n'importe quelle machine linux de mon réseau, la commande "ssh nas" me retourne "enter password".

Si vous avez des idées, je suis preneur :)

Posté(e)

Salut,

Il faut regarder ce que te retourne les commandes et les logs.

1. Log ssh du syno

2. depuis le client, tu "actives" le mode verbose: ssh -vvv root@monsyno

Suivant les messages tu pourras éventuellement déceller un problème droit (sur authorized_keys par exemple), une clé mal placée, si tu as bidouillé le sshd_config (Option PubkeyAuthentiation yes par exemple), etc.

Essaie de voir ce que disent tes systèmes

Posté(e)

Il faut regarder ce que te retourne les commandes et les logs.

1. Log ssh du syno

Par défaut, depuis DSM5 (a moins que ça ait changé avec les dernières updates) les logs ssh sont désactivés

Voir comment les ré-activer

NB: typiquement ce genre d'erreur est souvent du a des permissions un peu trop ouvertes sur /root, /root/.ssh et /root/.ssh/authorized_keys

A moins que tu n'utilise un autre compte cible que root et par comme défaut les comptes n'ont pas de shell valide, ça ne peut pas marcher sans éditer /etc/passwd.

Sinon, peut-être mieux vaut-il utiliser rsync en mode serveur sur le Syno (ça fait un bail que je n'ai pas bidouillé ça mais je sais que ça fonctionne, j'avais fait des tests )

Modifié par CoolRaoul

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour,

Tout semble être rentré dans l'ordre.

Un problème de droits j'ai l'impression...

Merci !!