mysth Posté(e) le 15 août 2014 Partager Posté(e) le 15 août 2014 Bonjour, Je crois que le sujet résume déjà le problème avec mon NAS CS407 J'avais mon NAS qui fonctionnait correctement. Je l'ai redémarré puis impossible de voir l'interface web, de le voir carrément dans le réseau ... J'étais en wifi, j'ai décidé de passer carréemnt en LAN, mon NAS directement branché à mon ordi. L'adresse 192.168.1.2 a l'air de ping'er mais c'est tout. Ca fait plusieurs heures que je recherche une solution en vain. J'ai tenté de redémarrer ma box, de la réinitialiser aussi... Du coup, j'ai dû perdre ma config' de routage aussi. (et malheureusement je ne sais plus comment elle était cette config'). Bref, un peu désespéré le mec. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mysth Posté(e) le 15 août 2014 Auteur Partager Posté(e) le 15 août 2014 En fait, 192.168.1.2 n'est même pas mon NAS. Maintenant, je vois cette adresse dans l'Explorer mais ça n'a rien à voir avec mon NAS 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 15 août 2014 Partager Posté(e) le 15 août 2014 le mieux est de le chercher via Synology Assistant non ? Tu pourra meme reconfigurer le reseau s'il n'est pas bien parametré http://www.synology.com/fr-fr/support/download/CS407 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mysth Posté(e) le 15 août 2014 Auteur Partager Posté(e) le 15 août 2014 (modifié) Ca je l'ai fait des dizaines de fois mais il ne trouve rien. Reconfigurer ? Même si on ne trouve rien ? Modifié le 15 août 2014 par mysth 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 15 août 2014 Partager Posté(e) le 15 août 2014 Meme en lancant synology assistant en "admin" ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mysth Posté(e) le 15 août 2014 Auteur Partager Posté(e) le 15 août 2014 Je viens de l'exécuter "en tant qu'administrateur" mais ça ne change rien..toujours le message sur le pare-feu etc... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 15 août 2014 Partager Posté(e) le 15 août 2014 Si tu parle d'un parfeu sur ton pc, il faut le desactiver tout comme un éventuel parfeu/antivirus pendant le processus de recherche du NAS 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mysth Posté(e) le 15 août 2014 Auteur Partager Posté(e) le 15 août 2014 J'ai déjà fait la tentative de recherche en désactivant le pare-feu windows et en désactivant les services d'avast temporairement. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 15 août 2014 Partager Posté(e) le 15 août 2014 mon NAS directement branché à mon ordi. Oups, javais pas vu! Déja sa c'est pas bon, si tu veut le brancher en direct branche le directement sur la box. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mysth Posté(e) le 15 août 2014 Auteur Partager Posté(e) le 15 août 2014 Ok, il était branché directement sur la box avant et ça marchait pas donc du coup j'avais essayé ça... ^^ Je vais le rebrancher sur la box alors. Sauf erreur de ma part, je crois que les leds "HDD" ont clignoté en orange très peu de temps quand j'ai rebranché le NAS à ma box. En fait, j'avais fait des mounts ..sur certains dossiers et voyant que ces dossiers n'étaient pas terribles, j'ai voulu enlever ces "liens" pour pouvoir supprimer les dossiers et les remplacer par d'autres ...sans succès. Ensuite j'ai redémarré... et paf le drame est arrivé. Je ne sais pas si c'est lié mais bon. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 15 août 2014 Partager Posté(e) le 15 août 2014 Je te conseil de le rebrancher a la box, puis de rebooter ta box Sa va la forcer a re attribuer des IP a tous le monde puis refaire une recherche via syno assistant ( mode admin et sans parfeu ) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mysth Posté(e) le 15 août 2014 Auteur Partager Posté(e) le 15 août 2014 Ok je vais tester ça. Merci pour ton temps en tous cas Toujours rien 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 15 août 2014 Partager Posté(e) le 15 août 2014 je ne voit pas trop alors Tu a essayer de redémarrer le NAS depuis ? tu reste appuyer sur le bouton power il devrai bipper et s'eteindre correctement puis tu rallume 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mysth Posté(e) le 15 août 2014 Auteur Partager Posté(e) le 15 août 2014 En fait, ce que je trouve bizarre c'est que j'ai beau rester longtemps le bip ne se produit pas. Je ne sais pas à quoi c'est dû. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 15 août 2014 Partager Posté(e) le 15 août 2014 Peut etre est il planté, et dans se cas seul une coupure electrique le ferai redémarrer ? bizarre qu'il n'arrive pas a s'éteindre de lui meme je ne serai t'aider plus, peut etre que quelqu'un dautre qui va passer par la pourra t'aider un peu plus 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pluton212+ Posté(e) le 16 août 2014 Partager Posté(e) le 16 août 2014 Ok, il était branché directement sur la box avant et ça marchait pas donc du coup j'avais essayé ça... ^^ Je vais le rebrancher sur la box alors. Sauf erreur de ma part, je crois que les leds "HDD" ont clignoté en orange très peu de temps quand j'ai rebranché le NAS à ma box. En fait, j'avais fait des mounts ..sur certains dossiers et voyant que ces dossiers n'étaient pas terribles, j'ai voulu enlever ces "liens" pour pouvoir supprimer les dossiers et les remplacer par d'autres ...sans succès. Ensuite j'ai redémarré... et paf le drame est arrivé. Je ne sais pas si c'est lié mais bon. Salut, vu que tu es allé faire "des mounts" et que vraisemblablement tu ne peux pas revenir en arrière, tu devrais faire un double reset du NAS et reconfigurer tout ça avec un DSM fraichement installé ( tu pourras utiliser ta sauvegarde données et config...). 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nathann60 Posté(e) le 16 août 2014 Partager Posté(e) le 16 août 2014 salut je suis d'accord avec @pluton, fait un reset et reinstalle tous avec synology assistance. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mysth Posté(e) le 16 août 2014 Auteur Partager Posté(e) le 16 août 2014 La partie "Avant de commencer" je ne risque pas de pouvoir la faire. "Sauvegarde et Réplication de DSM" n'est disponible que via l'interface web du DSM n'est-ce pas ? Je n'ai pas de fichiers .dss sur mon ordi il me semble Mais bon si je n'ai pas d'autres choix...au moins je repartirai sur un truc propre :/ 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mysth Posté(e) le 16 août 2014 Auteur Partager Posté(e) le 16 août 2014 Aucun bip après largement plus de 4 secondes. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pluton212+ Posté(e) le 16 août 2014 Partager Posté(e) le 16 août 2014 En dernier recours, tu sors les disques du NAS et tu fais un formatage via ton pc. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nathann60 Posté(e) le 16 août 2014 Partager Posté(e) le 16 août 2014 (modifié) le reboot du nas ne supprime pas tes données mais juste la parti configuration du nas seulement Modifié le 16 août 2014 par nathann60 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mysth Posté(e) le 17 août 2014 Auteur Partager Posté(e) le 17 août 2014 (modifié) Ok bon, ayant mis le HDD dans mon PC, j'ai enlevé les volumes sur mon disque dur puis je l'ai remis dans le NAS. Mon nas a maintenant la led orange allumée, j'ai ma led verte allumée en face de mon disque dur. Mon nas n'est pas visible par l'assistant Synology. Ah et aussi la led power ne clignote pas contrairement à avant...là elle reste allumée en permanence. Modifié le 17 août 2014 par mysth 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mysth Posté(e) le 17 août 2014 Auteur Partager Posté(e) le 17 août 2014 Ok en fait le câble LAN était mal branché, l'assistant syno voit maintenant le NAS Ca devrait aller enfin j'espère, je pense que le plus gros est fait. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mysth Posté(e) le 17 août 2014 Auteur Partager Posté(e) le 17 août 2014 C'est bon, j'ai mon interface web. Merci à tous, j'espère que je n'aurai pas besoin de refaire cette manip mais au moins je connais les procédures maintenant 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.