Aller au contenu

Nas Invisible M


mysth

Messages recommandés

Bonjour,

Je crois que le sujet résume déjà le problème avec mon NAS CS407 :P

J'avais mon NAS qui fonctionnait correctement. Je l'ai redémarré puis impossible de voir l'interface web, de le voir carrément dans le réseau ...

J'étais en wifi, j'ai décidé de passer carréemnt en LAN, mon NAS directement branché à mon ordi.

L'adresse 192.168.1.2 a l'air de ping'er mais c'est tout.

Ca fait plusieurs heures que je recherche une solution en vain. J'ai tenté de redémarrer ma box, de la réinitialiser aussi... Du coup, j'ai dû perdre ma config' de routage aussi. (et malheureusement je ne sais plus comment elle était cette config').

Bref, un peu désespéré le mec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, il était branché directement sur la box avant et ça marchait pas donc du coup j'avais essayé ça... ^^ Je vais le rebrancher sur la box alors.


Sauf erreur de ma part, je crois que les leds "HDD" ont clignoté en orange très peu de temps quand j'ai rebranché le NAS à ma box.

En fait, j'avais fait des mounts ..sur certains dossiers et voyant que ces dossiers n'étaient pas terribles, j'ai voulu enlever ces "liens" pour pouvoir supprimer les dossiers et les remplacer par d'autres ...sans succès.

Ensuite j'ai redémarré... et paf le drame est arrivé. Je ne sais pas si c'est lié mais bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseil de le rebrancher a la box, puis de rebooter ta box

Sa va la forcer a re attribuer des IP a tous le monde puis refaire une recherche via syno assistant ( mode admin et sans parfeu )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut etre est il planté, et dans se cas seul une coupure electrique le ferai redémarrer ? bizarre qu'il n'arrive pas a s'éteindre de lui meme

je ne serai t'aider plus, peut etre que quelqu'un dautre qui va passer par la pourra t'aider un peu plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, il était branché directement sur la box avant et ça marchait pas donc du coup j'avais essayé ça... ^^ Je vais le rebrancher sur la box alors.

Sauf erreur de ma part, je crois que les leds "HDD" ont clignoté en orange très peu de temps quand j'ai rebranché le NAS à ma box.

En fait, j'avais fait des mounts ..sur certains dossiers et voyant que ces dossiers n'étaient pas terribles, j'ai voulu enlever ces "liens" pour pouvoir supprimer les dossiers et les remplacer par d'autres ...sans succès.

Ensuite j'ai redémarré... et paf le drame est arrivé. Je ne sais pas si c'est lié mais bon.

Salut,

vu que tu es allé faire "des mounts" et que vraisemblablement tu ne peux pas revenir en arrière, tu devrais faire un double reset du NAS et reconfigurer tout ça avec un DSM fraichement installé ( tu pourras utiliser ta sauvegarde données et config...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La partie "Avant de commencer" je ne risque pas de pouvoir la faire. "Sauvegarde et Réplication de DSM" n'est disponible que via l'interface web du DSM n'est-ce pas ? Je n'ai pas de fichiers .dss sur mon ordi il me semble :(

Mais bon si je n'ai pas d'autres choix...au moins je repartirai sur un truc propre :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok bon, ayant mis le HDD dans mon PC, j'ai enlevé les volumes sur mon disque dur puis je l'ai remis dans le NAS. Mon nas a maintenant la led orange allumée, j'ai ma led verte allumée en face de mon disque dur.

Mon nas n'est pas visible par l'assistant Synology. Ah et aussi la led power ne clignote pas contrairement à avant...là elle reste allumée en permanence.

Modifié par mysth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.