Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à toute la team,

Merci tout d'abord pour la mise en place de ce forum qui est fort utile lorsque certaines questions métaphysiques se pointent à l'horizon :)

Voici mon pb

Je n'arrive plus à browser mes partages synology DS212j depuis ma télévision, ce dernier n’apparaît plus dans les options proposées par la télécommande de ma télé (Samsung) alors que depuis mes ordinateurs les partages sont visibles via le voisinage réseau.

Par acquis de conscience j'ai chécké les éléments suivants

Changement câble réseau

reboot livebox

reboot synology DS212j (DSM 5.0-4493 Update 3 ) mis à jour depuis Juillet

reconf télé Samsung

arrêt/relance des 2 boitiers CPL

Ma configuration est la suivante

Un câble Ethernet connecté au boitier Synology à la livebox , avec du traffic visible au niveau de la live box (puisque j'arrive à browser mes partages depuis le voisinage réseau d' un windows )

2 boitiers CPL (distance oblige) avec un câble ethernet de a livebox vers 1 CPL et un autre câble ethernet au niveau Boitier DECODEUR TV à l'autre CPL

Logiquement le pb doit venir de la télévision Samsung mais bon si quelqu'un à déjà eux ce genre de pb je suis preneur ...

Merci à vous

Posté(e)

Logiquement, le problème devrait plutôt venir du dlna. Avez-vous vérifié si votre serveur multimédia est activé ?

Sinon, il peut aussi s'agir d'un blocage d'IP. Vérifiez ce point dans le menu sécurité.

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour

Merci bcp

Effectivement après la mise à jour DSM 5.0-4493 Update 3 les services Serveurs Multimédia et autres étaient désactivés.

Ça fonctionne à nouveau

Merci pour votre aide efficace.

bien à vous

François Léger

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.