veroludovic Posté(e) le 25 août 2014 Posté(e) le 25 août 2014 Bonjour, Suite à la réception d'un mail de Synology, ce dernier me demandait de mettre à jour mon DSM car risque de sécurité. J'étais sous DSM 4.3, et tout fonctionnait parfaitement. Sur le pavé de recherche de mise à jour, mon DSM me disait qu'il n'y avait pas de mise à jour disponible. Le mail d'alerte de Synology spécifiait que dans ce cas, il fallait faire une mise à jour manuelle. J'ai été sur leur site, et téléchargé le DSM 5 pour mon DS 114 (fichier : DSM_DS114_4493.pat). Lors de l'installation manuelle, j'ai désigné ce fichier à installer. L'installation s'est visiblement faite, et au redémarrage de mon DS 114, je tombe sur le synology web assistant, qui me dit : « veuillez vous assurer d’avoir sauvegardé les disques durs avant d’installer » Et en bas de la fenêtre : « Remarque : toutes les données du ou des disques durs 1 seront supprimées ». Le problème est que je n'ai plus accès à l'interface DSM pour effectuer une sauvegarde, donc je ne sais plus quoi faire, et surtout comment récupérer les données de mon disque (avant qu'il ne se face effacer avec l'installation DSM 5) Je vous remercie encore pour votre aide et vos réponses, 0 Citer
teuma Posté(e) le 26 août 2014 Posté(e) le 26 août 2014 j'ai le même soucis, si quelqu'un peut nous éclairer, ça serait cool 0 Citer
Mic13710 Posté(e) le 26 août 2014 Posté(e) le 26 août 2014 (modifié) Votre problème est assez surprenant. La maj du DSM ne touche pas en principe les données. Afin de récupérer vos données, votre disque étant un vrai basic, vous pouvez l'installer dans un PC et à l'aide d'un logiciel capable de lire les formats ext4, vous devriez sans problème pouvoir recopier vos fichiers sur un autre support avant de poursuivre l'installation sur le NAS. Modifié le 26 août 2014 par Mic13710 0 Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.