Aller au contenu

Crashplan Sur Synology Ds214 ?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens de lire plusieurs articles intéressant sur le sujet :

http://www.tech2tech.fr/installer-crashplan-sur-votre-serveur-nas-synology/
http://joeylicc.wordpress.com/2013/11/01/how-to-backup-my-computer-to-synology-nas-using-crashplan/
http://www.hanselman.com/blog/UPDATED2014HowToSetupCrashPlanCloudBackupOnASynologyNASRunningDSM50.aspx

Ayant un compte payant chez Crashplan depuis quelques années et souhaitant acheter un NAS, je me dis que cette option est tres interessante et m'évitera de refaire une sauvegarde complète sur le glacier d'amazon.

Sur le forum on lit pas mal de commentaires sur des utilisateurs qui ont des problèmes, mais qu'en est t'il de ceux chez qui tout se passe bien ? Avez vous testé CrashPlan central sur votre synology?

Avez vous un hébergeur de data dans le cloud à conseiller ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 81
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Merci pour vos retours !

Etant abonné à Crash Plan central depuis plusieurs années je n'avais pas tres envie de passer a Amazon Glacier et réuploader toutes mes données.

Sur les forums, nous avons toujours les avis des utilisateurs mécontent, mais parfois cela peut etre rassurant de voir quand tout se passe bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a ce propos, je viens juste de constater qu'il etait impossible de sauvegarder un dossier crypté,

Crashplan le voit comme un dossier vide

ou alors, faut vaubegarder le dossier caché ou les fichier sont encodé, mais si l faut recupérer un fichier, vu que les nom sont encodé, c'est galère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'utilise crashplan avec mon nas

et à part qu'il faut bien 1go de memoire sur le nas, pas de problème

Juste pour confirmer, effectivement, la mémoire peut vite poser problème si le volume de donnée est conséquent. Sur mon DS212, ça avait été rédhibitoire pour moi (environ 600 Go de donnée à sauvegardée). Sinon c'est vrai que sans dépasser un trop gros volume de donnée, ça fonctionne.

pour le conseil d'un hébergeur, tu as aussi dedikam, d'autres sur le forum semblent en être satisfait et puis aussi ne pas oublier une autre solution :

un autre NAS à toi logé chez un ami ou la famille, première sauvegarde en local en rsync, puis après à distance.

Sur la durée c'est pas forcément plus cher qu'une solution hébergée et au moins tes données restent chez toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage de crashplan reste quand meme l'historique des fichiers, ce qui est difficile à reproduire avec rsync il me semble

avec l'outil standard "sauvegarder et restaurer" de synology, c'est vrai, mais avec un script maison on peut très bien gérer cela. Tu trouveras plein de script sur ce forum et des explications sur les options rsync.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour confirmer, effectivement, la mémoire peut vite poser problème si le volume de donnée est conséquent. Sur mon DS212, ça avait été rédhibitoire pour moi (environ 600 Go de donnée à sauvegardée). Sinon c'est vrai que sans dépasser un trop gros volume de donnée, ça fonctionne.

Tu parle de sauvegarde en meme temps ?

Si tu le fais au fur et à mesure, ca devrait passer facilement, non ? ou le probleme est plus global ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parle de sauvegarde en meme temps ?

Si tu le fais au fur et à mesure, ca devrait passer facilement, non ? ou le probleme est plus global ?

Merci

je parle bien du volume global de donnée à sauvegarder.

Crashplan si mes souvenirs sont exacts procéde à une analyse des dossiers règulièrement. Losque le volume devient important, le besoin en mémoire également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'utilisation mémoire augmente selon la quantité de fichier et la taille totale a sauvegarder. Chez moi j'ai 1,4 To en sauvegarde

et combien de ram as tu sur ton NAS ?

tu trouves que ca le ralentit ?

est-ce possible de le mettre en pause ou de l'activer que la nuit pour limiter les scans et économiser de la ram ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour,

Je viens de mettre en place crashplan pour sauvegarder les données de mon Synology DS214 play (2 DD en SHR). Auparavant, je réalisais une sauvegarde du NAS sur DD externe USB. J'aimerai par la suite réaliser les sauvegardes time machine de mes ordinateurs sur mon NAS et sauvegarder la totalité sur crashplan pour ne plus avoir à gérer de DD externes.

Mes questions sont les suivantes :

- peut on se passer définitivement d'une sauvegarde sur disque dure externe lorsque l'ensemble de nos données sont transférées sur les serveurs de crashplan ?

- est ce que mon procédé de sauvegarde vous semble adapté ?

Merci.

Modifié par ABP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

1) c'est toujours mieux d’avoir une sauvegarde locale en plus car

- ca ne coute pas cher

- c'est plus rapide à sauvegarder et surtout à restaurer

- tu reste maitre de tes données (si fermeture ou piratage de crashplan)

- la regle d'or en sauvegarde est de toujours avoir 2 sauvegardes.

2) time machine sur le NAS c'est OK, mais pas sur crash plan. Vas lire cet article sur le site de code 42.

Des commentaires ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est qd meme bizarre sachant que crashplan pratique la deduplication des fichiers, donc, un meme fichier n'est stocker qu'une seule fois sur leur serveur

2° hypothese, crachplan, à l'epoque ou se billet a été écrit, ne faisait p-e pas de deduplication,

avec la deduplication activée, ca ne devrait pas prendre plus de place et etre très rapide vu que seul les fichiers modifier seront uploader

Modifié par Gaetan Cambier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec la deduplication activée, ca ne devrait pas prendre plus de place et etre très rapide vu que seul les fichiers modifier seront uploader

Wouhou ! Merci pour l'info :)

Je vais quand meme attendre d'avoir la fibre optique pour activer cette fonction.

En attendant, voici le mail que je leur ai envoyé

I'd like to backup my macOS into my nas with timemachine (ok) and my timemachine folder with crashplan. On you website you suggest to use them both independently.

Please, could you confirm that this page : http://support.code42.com/CrashPlan/Latest/Configuring/Using_CrashPlan_And_Time_Machine is still updated especially regarding de-duplication.

Certains ont déja testé cette fonction ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, j'ai pas tester time machine, mais niveau deduplication, elle fonctionne, ca j'en suis sur (quand elle fonctionne, j'uploadais virtuellement à plus de 50Mb/sec sur ma ligne qui n'en supporte que 2.5Mb/sec)

donc, que se soit 2 fichier les meme, ou 2 fichier hardlinker, c'est la meme chose pour crashplan, il va uploader gentillement le 1°, et le 2°, ca va filler

et pour info, la deduplication ne se fait pas par fichier, mais par bloc, ce qui peux augmenter ne nombre de bloc identique

et le plus simple, tu test, et tu verra si à partir de ta 2° sauvegarde, ca va + vite ou pas, tu verra très vite la difference ;)

Modifié par Gaetan Cambier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

1) c'est toujours mieux d’avoir une sauvegarde locale en plus car

- ca ne coute pas cher

- c'est plus rapide à sauvegarder et surtout à restaurer

- tu reste maitre de tes données (si fermeture ou piratage de crashplan)

- la regle d'or en sauvegarde est de toujours avoir 2 sauvegardes.

2) time machine sur le NAS c'est OK, mais pas sur crash plan. Vas lire cet article sur le site de code 42.

Des commentaires ?

1°) J'ai déja une sauvegarde locale car j'ai 2 DD en SHR

2°) Est ce que cette info ne serait pas une intox de code 42 pour éviter que leurs serveurs ne soient saturés de sauvegardes inutiles ? Ils ne disent pas d'ailleurs que ça ne fonctionne pas du tout, mais pas très bien ? (excusez mon faible niveau d'anglais si j'ai fait une erreur de traduction...)

PS : mon option de de duplication est sur automatique, est ce suffisant ?

Modifié par ABP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même en minime, la déduplication fonctionne très bien

Et pour moi, il y a aucune raison sue ça ne fonctionne pas. Crashplan fonctionne avec tout fichier sur linux, un nas syno, c'est un linux donc pas de raison que ça ne fonctionne pas

Par ailleurs, j'ai remarqué que crashplan prend moin de mémoire si on supprime l'option temps réel qui de toute façon ne semble pas fonctionner avec le nas

Modifié par Gaetan Cambier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.