Aller au contenu

Bbox3 - Syno - Wdtvlive


biquet52

Messages recommandés

Bonjour,

je rencontre un problème de connexion au serveur multimédia de mon syno.

J'essais de me connecter depuis mon WD TV Live en wifi (wifi de la bbox3) sur mon NAS, mais il ne trouve pas le serveur.

Par contre, lorsque je me connecte sur le Wifi du Devolo (qui est relié à la bbox3) je trouve bien le serveur multimédia.

Avez-vous une idée?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour biquet52,

J'ai lu les témoignages de certains utilisateurs qui n'arrivaient pas à voir leur NAS depuis leur WD TV Live. Effectivement il s'agissait de certains réglages à configurer :) Certains affirment que pour ce qui les concerne il suffisait d'activer DSM Media Server Service. D'autres devaient autoriser l'adresse I.P. du WD TV Live au niveau du pare-feu (Firewall) du NAS pour établir la connexion.

N'empêche pas de faire ces contrôles et voir ce que ça donne ;)

Ton WD TV Live a-t-il été récemment mis à jour ?

Fais moi savoir la suite :)

Cdt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut biquet52,

Ahh, Devolo;) J'ai dû raté ce détail :rolleyes: Il me semble que le souci n'est pas lié à ton WD TV Live mais plutôt à des réglages (encore ...), cette fois-ci au niveau de la connexion.

Pour la b-box 3 le Wi-Fi diffusé via Devolo et Wi-Fi directement diffusé sont deux interfaces différentes, respectivement disposant de paramétrages de sécurité différents, pour ainsi dire. Je m'explique : La b-box 3 déploie un réseau à travers l'installation électrique de la maison, via le réseau électrique, grâce à Devolo, d'une part, et directement, d'autre part. Ces deux déploiements, pour ainsi dire, sont traités différemment par la b-box 3 et sont réalisés à l'aide de deux interfaces séparées. Dans cet esprit le déploiement direct pourraît bénéficier de certains paramètres plus stricts voire restrictifs. Le fait que tu arrives à te connecter depuis ton WD TV Live en wifi (wifi de la b-box3) sur ton NAS et il trouve le serveur vient d'appuyer ceci. Pour cette raison je te suggérerais de te renseigner auprès du fournisseur de la b-box 3 pour recevoir tout détail y afférent et effectivement configurer les paramètres qui te conviendront mieux.

Cdt,

Modifié par Sannin_WD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.