Aller au contenu

Script Sur Un Synology Qui V


sakisay

Messages recommandés

(J'ai décidément du mal a faire comprendre sur quoi porte mon interrogation, je vais tenter d'être plus précis)

Car si jamais la déconnexion est très courte, elle pourrait ne pas être notée

Je comprend bien ça. Mais ça ne répond toujours pas à ma question

Je la reformule donc: "en quoi serait-ce si grave?

A mon boulot, les serveurs de production sont supervisés en continu sur différents points.

Aucun point de mesure, y compris la connectivité réseau, n'est supervisé avec une granularité aussi fine que ça.

Ce n'est que pour cela que je m'étonne qu'il puisse être nécessaire, dans le cadre (si j'ai bien compris) d'une utilisation à domicile, d'avoir besoin d'une finesse de surveillance plus importante qu'en milieu professionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, j'ai 2 câbles réseaux branchés sur le syno LAN1 = 192.168.1.11 et LAN2 = 192.168.1.12

J'en ai profité pour faire quelques tests

Comme :

- Supprimer les réservations d'adresses de la livebox / Désactiver le DHCP de la livebox.

1411306728-box.png

- Activer le serveur DHCP sur LAN1(192.168.1.11)

- Définir 192.168.1.11 comme DNS principal vu que c'est lui qui fait office de serveur DHCP (C'est peut-être une erreur ?)

1411306258-syno-conf1.png

1411306260-syno-conf2.png

Maintenant, quand j'ouvre mon SUPERNAS depuis l'explorateur windows,

1411306337-dossiers-synology.png

je n'ai plus les 5 dossiers "commun + home + homes + surveillance + vidéo" . Je ne comprends pas pourquoi.

Ps : photo ci-dessous = photos prise depuis l'interface web du syno.

1411306316-dossiers-synology-depuis-syno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le but de faire transiter les données plus rapidement entre mon syno et mon pc.

Mais je sais pas si ça va plus vite, j'ai pas fait de tests

Pour cela faudrait que ton PC soit lui aussi relié au switch avec deux cables, que ces deux équipements (PC et switch) supportent tous deux le protocole d’agrégation de lien et de toutes façon un gain ne serait possible qu'en utilisant des logiciel dédiés (et même là je ne garantis rien: l'amélioration de débit ne s'applique qu'a de multiples postes clients connectés simultanément)

Enfin, si tu étais dans une telle configuration les deux interfaces du NAS partageraient une seule et même IP

Dans le cas présent de ta config ça ne peut que créer des problèmes du genre de ceux constatés (et au passage j'ai perdu le fil avec le sujet initial du topic)

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, si tu étais dans une telle configuration les deux interfaces du NAS partageraient une seule et même IP

Ma culpa sur ce point précis: je viens de découvrir qu'on pouvait faire de l’agrégation de liens en conservant des IPs différentes (j'ai un peu de mal à comprendre le mécanisme dans ce cas, mais ça ne change rien au reste de mon post).

**EDIT**

Cette page de doc semble indiquer que, sous DSM, on se retrouve bien avec une seule interface virtuelle qui "aggrège" les deux interface physiques ("Bond 1" dans l'exemple) et par suite une seule IP.

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma culpa sur ce point précis: je viens de découvrir qu'on pouvait faire de l’agrégation de liens en conservant des IPs différentes (j'ai un peu de mal à comprendre le mécanisme dans ce cas, mais ça ne change rien au reste de mon post).

**EDIT**

Cette page de doc semble indiquer que, sous DSM, on se retrouve bien avec une seule interface virtuelle qui "aggrège" les deux interface physiques ("Bond 1" dans l'exemple) et par suite une seule IP.

Je te le confirme, sous DSM, une seule ip sous 802.3ad

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens tester le Link aggregation.

Les 2 interfaces LAN ont été réunies en une seule ip ( 192.168.1.11 ) .

Par contre j'ai l'impression que je ne supporte pas ce protocole car :

1) J'ai perdu internet

2) Le Syno ne donnait plus d'ip (il a fallu que je passe en ip fixe pour m'y reconnecter)

3) Même avec l'ip fixe je n'avais pas internet.

Il a fallu que je casse le link aggregation.

==> Toujours pas internet.

Je reboot la box électriquement

Et là tout est comme avant.

Ouf :D


Bon sinon pour le coup des 5 dossiers j'ai trouvé.

J'avais désactivé le compte guest lors de tests multiples et avais oublié de le réactiver.

Modifié par sakisay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.