Cain-001 Posté(e) le 17 septembre 2014 Posté(e) le 17 septembre 2014 Bonjour, j'aimerais changer le DD de mon DS112j passer de 1To a 2To. L’opération que je souhaite faire est un clone avec Trueimage et ensuite allonger la partition (si besoin) Je dis "cloner" mais cela peux etre aussi une sauvegarde de la partition pour la restaurer sur le nouveau DD Bref je cherche une solution clef en main rapide et efficace Qui a déjà essaye avec un DSM 5 ? Cela fonctionne t 'il ? Merci à tous 0 Citer
Mic13710 Posté(e) le 17 septembre 2014 Posté(e) le 17 septembre 2014 (modifié) Pas possible. Il faut sauvegarder vos données (mais ça vous le faite déjà !!), sauvegarder les fichiers de configuration (DSM, paquets) et refaire une belle installation toute neuve. Edit : Une solution plus rapide : puisque votre disque est en basic pur et dur, vous pouvez l'installer dans votre PC et avec un logiciel de lecteur classique ext4, vous pourrez transférer les données directement sur le nouveau disque du nas après y avoir installé le dsm bien entendu. Si ça ne marche pas, vous pouvez passer par une distribution Linux comme Ubuntu. Modifié le 17 septembre 2014 par Mic13710 0 Citer
Cain-001 Posté(e) le 17 septembre 2014 Auteur Posté(e) le 17 septembre 2014 Pas possible. Il faut sauvegarder vos données (mais ça vous le faite déjà !!), sauvegarder les fichiers de configuration (DSM, paquets) et refaire une belle installation toute neuve. et bien, j'avais bien peur de cette solution. l’idée du clonage ne marcherais pas , même avec CloneZilla ? Comment le syno fait sa structure de disque en EXT4 ? 0 Citer
Mic13710 Posté(e) le 17 septembre 2014 Posté(e) le 17 septembre 2014 Le disque comporte 3 partitions : 1 pour le DSM, 1 partition de swap et 1 pour les données. 0 Citer
gaetan.cambier Posté(e) le 17 septembre 2014 Posté(e) le 17 septembre 2014 Pourquoi le clonage ne fonctionnerait-il pas après tout c'est des simple partition linux 0 Citer
gaetan.cambier Posté(e) le 17 septembre 2014 Posté(e) le 17 septembre 2014 Et au passage après une petite recherche voilà le lien : http://forum.synology.com/wiki/index.php/How_to_upgrade_HDD_for_one_bay_model 0 Citer
Messages recommandés