Aller au contenu

Ds213J Diode Lan En Activit


Kranky

Messages recommandés

Bonsoir,

J'espère que je suis dans la bonne section pour exposer mon problème.

J'ai un NAS DS213J mis à jour, qui fonctionnait bien. il se mettait en hibernation quand il n'y avait plus d'activité dessus.

J'ai acheté des CPL Netgear XAVB5601 pour être en gigabit sur mon réseau local.

Comme j'ai constaté avec ces nouveaux CPL de petits problèmes de décrochage de son et d'images figées sur ma TV (via décodeur TV orange) alors que je n'avais pas ce probleme avec mes CPL Bewan 200 Fast Ethernet, j'ai contacté le SAV de Netgear qui m'a fait installer Powerline Utility et Genie, 2 logiciels pour gérer les CPL.

Au niveau du service QoS, il m'a fait cocher "Champ TOS" (TOS field), ça a réglé la priorité d'allocation des données, pour du IPTV via TOS field.

Ok super, c'est vrai que ma TV n'a plus décrocher, mais je me suis rapidement rendu compte que mon NAS était toujours en activité : la diode LAN clignote très vite tout le temps alors qu'il n'y a aucune activité sur le NAS.

Et il ne se met plus en veille (hibernation) alors qu'il devrait parce qu'il n'est pas sollicité.

J'en est déduis que cela venait du QoS au niveau CPL. Comme c'est apparemment paramétrable, j'ai réglé au niveau du logiciel de gestion des CPL (Powerline Utility) l'adresse MAC du NAS sur "faible" et l'adresse MAC du décodeur TV Orange sur "Maximal" mais mon NAS demeure toujours en activité perpétuelle (diode LAN qui clignote tout le temps).

J'ai également décoché le TOS field pensant que je reviendrai à l'état initial et que la diode LAN de mon NAS se calmerait... mais cela ne fait rien.

Avez-vous une idée ?

Pouvez-vous m'aider à régler ce problème ?

Y a t-il un paramétrage à faire sur mon NAS ?

Je vous remercie par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.