Aller au contenu

[TUTO] Anti-Pub avec le paquet Proxy Server


Einsteinium

Messages recommandés

Ahhh oui effectivement vue sous cette angle (la fatigue)

Oui c'est tout à fait possible de définir sur le même principe une nouvelle liste acl avec une règle always_direct, qui ne passera pas par le proxy.

acl cleanservers dstdom_regex "/volume1/EMPLACEMENT/cleanservers.reg"
always_direct allow cleanservers
Intègre cela à la suite comme tu as fait pour le tutoriel, ensuite regarde la syntaxe des adresses pour le cleanservers.reg via adservers.reg

Si je ne me suis pas trompé cela devrait être bon, j'attends ton retour

Voilà ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok super, merci beaucoup de ton aide.

Je vais essayer de tester cela ce soir ;)

Par contre petit retour rapide, après quyelques heures de surf hier soir, j'avais l'impression que le temps d'accès aux sites etait un peu plus lent et surtout à deux reprises, lors d'un envoi de formulaire et lors d'une connexion à un forum, la requete http s'est arrétée et je voyais mes informations du server proxy (exemple : l'adresse mail inscrite pour le manager du proxyserver)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi le débit se divise littéralement en 2 en wifi, genre au lieu d'avoir 18mo/s en téléchargeant du nas, je suis à 9mo/s (wifi ac sur iPhone 6+), sa tombe à 3mo en wifi N, finalement logique vue que tu un le proxy qui fait relay.

Maintenant avec un download de 1,5mo/s je suis pas ralenti dans les deux cas, test un téléchargement via ds file et regarde le débit que tu as.

Quand il y a des problèmes de connection oui le proxy t'informe qu'il n'a pas établie de connection ou autre avec l'erreur et le mail que tu as mis dans les réglages, perso j'ai déjà eu une ou deux fois pour des sites fermés ou temporairement indisponible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de mettre en place la regle, par contre, j'ai toujours autant de saloperies ... exemple concret, quand on va sur cpasbien.pw ... heureusement encore que j'ai adblock ... mais avec ou sans proxy, le nombre de pub bloquées reste le meme > le filtrage ne fonctionne pas ..;

Comment je pourrais vérifier ? des logs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors sur ce site, pas con il utilise leur propre régie...

J'ai vue le format bandeau rectangle et carré, ainsi qu'un autre format lorsqu'on clique pour un lien :

http://clk.cpasbien.pe

http://newpromo.cpasbien.pe

Après conversion cela donne :

(^|.)clk.cpasbien.pe$

(^|.)newpromo.cpasbien.pe$

Tu rajoute cela au adservers.reg en début de fichier et tu lance une MAJ manuel ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les logs, à partir du moment ou tu coche activer la connection, ils s'enregistrent, je sais plus trop, regarde directement dans les différents fichiers de config de squid tu le verras, pour ma part j'ai pas coché cette option, je veux pas de log, pareil pour le cache, c'est vraiment histoire de ne faire qu'un anti-pub pour mes produits de la pomme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi pareil, pas de module adblock sur safari ... par contre j'ai 2 enfants et j'aurais voulu en faire un peu plus... j'ai laissre tomber squidguard hier, j'ai passé l'après midi dessus pour m'apercevoir qu'il y'a un bug dans le SPK et qu'il ne se lance qu'en emergency et donc sans filtrage ..

Bref, j'espère que synology pensera à intégrer cette fonctionnalité un jour dans le DSM..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai laissre tomber squidguard hier, j'ai passé l'après midi dessus pour m'apercevoir qu'il y'a un bug dans le SPK et qu'il ne se lance qu'en emergency et donc sans filtrage ..

Malheureusement la version squidguard actuellement fourni par synocommunity en beta est effectivement truffée de bug.

J'avais publié sur synocommunity toutes les corrections de ces bug pour avoir une version entièrement fonctionnelle .. mais cela fera bientôt un an que j'attends qu'elles soient acceptées, sans nouvelles.

Pour ma part, je me sers de ma version de squidguard comme permettre à mes enfants de naviguer avec un peu pus de sécurité.

Modifié par loli71
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, mais je dois avouer que j'ai baissé les bras après plusieurs mois sans retour de synocommunity.

J'ai depuis même upgrader tous les softs qui pouvaient l'être dans mon package:

squid 3.4.9 compilé avec SSL et option transparent

squidguardmgr 1.13

sauvegarde des configs pour mieux gérer les updates du package.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme j'y ai travailler il y a 2 jours, suis à :

openssl 1.0.1k

squid 3.4.11 avec ssl-bump evidemment sur port alternatif (c'était mon but)

squidguard 1.5-beta

squidclamav 6.12

squidmanager 1.14

je pense prochainement passe à la branche 3.5.x de squid (j'attend juste un peu pour eviter les bug de jeunesse)

Modifié par Gaetan Cambier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi pareil, pas de module adblock sur safari ... par contre j'ai 2 enfants et j'aurais voulu en faire un peu plus... j'ai laissre tomber squidguard hier, j'ai passé l'après midi dessus pour m'apercevoir qu'il y'a un bug dans le SPK et qu'il ne se lance qu'en emergency et donc sans filtrage ..

Bref, j'espère que synology pensera à intégrer cette fonctionnalité un jour dans le DSM..

Oui squidguard est sympa, mais relou à souhait niveau config... Je suis pas fan aussi des paquets de la communauté, du beau travail certes, mais dans le cas présent voilà un des problèmes que l'on rencontre malheureusement.

Pour safari tu as l'option des blocages de site adulte dans les restrictions, efficace.

Sinon hormis les sites "underground" avec leur regie perso que je rajoute manuellement, je suis tranquille niveau surf pour ma part.

Ça fait du bien de surfer sans être blinder de popub, pub ou rediriger vers l'app store ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la mienne est là

https://github.com/GaetanCambier/spksrc/tree/master

tu va ensuite dans le dossier spksrc/spk/squidguard

tu fait un make avec la bonne arch (pour un ds1511+ par exemple c'est : make arch-x86-4.3)

et après beaucoup de temps, u as ton spk dans le dossier spksrc/package

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.