Aller au contenu

[TUTO] Anti-Pub avec le paquet Proxy Server


Einsteinium

Messages recommandés

Un proxy antipub à domicile, c'est possible et sûr avec le nouveau paquet proxy server de synology :

 

Modifier en ssh le fichier :

 

/var/packages/ProxyServer/target/squid/etc/squid.conf

Pour avoir accès au dsm et aux applications mobile en https, après la ligne :

 

acl SSL_ports_syno port 443

Rajouté :

 

acl SSL_ports_syno port 5001

Maintenant la partie concernant le filtrage des régies publicitaires, après les lignes :

 

#----------
include /var/packages/ProxyServer/target/squid/etc/acl_syno.conf
#----------

Ajouté :

 

acl adservers dstdom_regex "/volume1/EMPLACEMENT/adservers.reg"
http_access deny adservers
deny_info about:blank adservers

(Modifier EMPLACEMENT, par l'endroit où vous désirez mettre ce fichier, je le place sur le volume, pour que celui ci soit facilement modifiable via l'éditeur de texte du synology au besoin)

 

Je vous donne mon fichier adservers.reg qui vous servira de base : 

https://uptobox.com/g2gj2oq9sqm7

(MAJ 26/08/2018)

 

Vous pouvez maintenant redémarré le paquet.

 

Pour l'automatisation du script pour une MAJ des régies publicitaires, je le nomme antipub.sh, vous pouvez mettre ce que vous voulez, mais ne pas mettre adservers.sh :

 

 

#!/bin/sh
cd /volume1/EMPLACEMENT/
wget 'http://pgl.yoyo.org/adservers/serverlist.php?hostformat=squid-dstdom-regex&showintro=1&startdate[day]=&startdate[month]=&startdate[year]=&mimetype=plaintext' -O adservers.2
cat adservers.* | sort | uniq | grep -v mnstat > adservers.new
mv adservers.new adservers.reg
rm adservers.2
/var/packages/ProxyServer/scripts/start-stop-status stop
sleep 5
/var/packages/ProxyServer/scripts/start-stop-status start 

(Modifier EMPLACEMENT, mettre la même chose que plus haut)

 

le script fait le trie pour ne pas avoir de doublon et redémarre le proxy pour la prise en compte des nouvelles régies publicitaires, exécuté le script via le planificateur de tache, une MAJ journalière est suffisante.

😉

Modifié par Einsteinium
MAJ adservers.reg du 26/08/2018
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai suivi le tuto mais j'ai toujours des pubs sur les pages web, pourtant le dns interrogé est bien celui du syno ...

Une idée ?

Euh, tu parles de DNS, mais il s'agit d'un package proxy ....

Autrement dit tu dois configurer ton navigateur web pour utiliser comme proxy l'adresse IP de ton synology sur le port 3128, sans cela, ton navigateur web va directement sur internet et ton package ne sert pas à grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement

loli71

J'ai confondu deux méthode d'adblock à savoir celle suivi de ce tuto et celle dnsmasq.

Concernant celle qui nous intéresse, celle ci, je n'ai pas constaté de blocage de pub pourtant tout fonctionne correctement suite à ce tuto.

Ce n'est pas aussi flagrant que DNSMASQ donc je vais plutôt utiliser cette dernière.

Merci quand même pour ce tuto

Einsteinium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonsoir, comment fait-on pour rajouter la liste complété de Adblock ?

quand j'ouvre le fichier adservers.reg il y a déjà tout plein de site, mais je voudrais encore rajouter ceux de adblock (peut-on faire un gros copier coller de l'easylist ( https://easylist-downloads.adblockplus.org/easylist.txt) et la coller dans le fichier adservers.reg ?

dans le ficher adservers.reg toutes les lignes commencent par (^|.) .......et fini par &

Merci pour le Tuto fonctionne bien, par contre sur les téléphones les sites me voient plus en mode mobile donc pas très pratique une astuce pour régler ça ou pas ?

Modifié par karl005
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bon demain je ferais une petite MAJ du adservers.reg de base, quelques petits additifs perso de régies avec en autre le dégagement des pubs en pleine écran qui viennent au lancement d'application et les petits bandeaux de pub (hors iAd, pas intrusives), sur les applications iOS (genre télé-loisirs comme bonne exemple sur iPhone...)

Édit petit update fait ;-)

Modifié par Einsteinium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut,

Je viens de l'installer et sa fonctionne super bien.

Comment être sur que la mise à jour se réalise bien ?

Pour info le fichier que j'ai récupérer de ton post date du 01/01/15 et après deux jours de fonctionnement du script automatique la date du fichier n'a pas bougé !

Super boulot, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je viens de l'installer et sa fonctionne super bien.

Comment être sur que la mise à jour se réalise bien ?

Pour info le fichier que j'ai récupérer de ton post date du 01/01/15 et après deux jours de fonctionnement du script automatique la date du fichier n'a pas bougé !

Super boulot, merci

Et bien c'est que la MAJ n'est pas faites alors, à chaque MAJ la date/heure du fichier suivra, tu es sur que le script s'exécute ? Pas une erreur dans le chemin au niveau de la tâche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ca fonctionne très bien, merci pour le tuto ;)

Petites questions :

- Je souhaite utiliser le serveur proxy qu'en local, de ce fait, est-ce qu'il y a une réel utilité à mettre en place l’authentification du serveur proxy ?

- Peut-on faire une whitelist ?

sinon, très très preneur pour l'ajout de la liste Easylist + FR, voir n’importe quelle liste.

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.