Aller au contenu

Plus Acc


Messages recommandés

bonjour, j'ai un petit pb, voir pour moi néophyte un énorme. J'ai réinitialisé mon NAS414 acheté il y a 6 mois environ car j'avais oublié le mot de passe. Depuis, environ 2 jour après alors que tout fonctionne bien, le status se met à clignoter, il bip toute les 5 min, je n'ai plus accès au DSM ni aux données des 2 disques durs WD 3to. J'ai une page qui s'affiche quand je tente d'y accéder : un disque dur avec une procédure de réinitialisation du DSM (données perdues me dit-il). La procédure m'amène a redonner un nom de passe pour accéder au centre de gestion du nas. Puis quelques 15 min après il se remet en alarme et il faut recommencer la procédure... Galère pour moi. Avez vous eu ce pb et la solution ?Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt que d'appuyer sur reset, il y a la possibilité de réinitialiser son mot de passe par mail...

Il faut réfléchir avant d'agir et poser les questions avant de faire une connerie. Encore plus quand on est néophyte.

Oui mais là, c'est bien un problème de défaillance du bouton dont sont victimes les 414. Il vaut mieux qu'il se déclare pendant la période de garantie plutôt qu'après où il sera plus difficile de faire valoir l'erreur de conception.

Et à propos de cette réinitialisation par mail, j'avoue ne pas connaître cette possibilité, ni comprendre comment ça peut fonctionner. Peux-tu développer stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il vaut mieux qu'un problème hardware se manifeste pendant la garantie mais le problème est quand même bien important.

Ce que je reproche à certains, et pas spécialement ericfournier, c'est que tout le monde pense qu'un nas est facile à utiliser et à configurer. Ils prennent ça pour une sauvegarde, par exemple, ouvrent tous les ports et quand il y a un soucis, plutôt que de demander conseil, ils vont à toute allure planter leurs données.

C'est plus intelligent de demander conseil pour une marche à suivre plutôt que de faire appel en urgence à la communauté quand il y a un soucis d'envergure. On dirait que les forums ne sont utilisés que quand il y a des soucis vu que tout le monde pense être plus malin. Sauf que les problèmes n'épargnent personne malheureusement. Il y a fort heureusement des gens qui demandent conseil avant de faire des choses qu'ils pourraient regretter. Admettre ses limites c'est une forme d'intelligence. C'est un autre débat je l'admets, mais fallait que je l'écrive. Surtout que depuis synolocker on se rend compte que certains ne maitrisent vraiment rien.

En fait quand tu crées un compte, tu as la possibilité de laisser la possibilité de changer le mot de passe. Quand tu es admin c'est le cas par défaut je pense. Quand tu as la fenêtre de connexion, tu cliques sur "mot de passe oublié", il t'envoie un mail avec un lien à cliquer pour changer ton mot de passe. C'est simple et ça éviter des manipulation et d'appuyer sur un bouton qui est parfois foireux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord, je comprends maintenant l'histoire du mail.

Cependant, ce type de fonctionnement n'est pas programmé par défaut dans nos NAS. Il faut valider l'autorisation dans les options avancées du menu utilisateur pour qu'apparaisse le lien "mot de passe oublié ?" et il faut bien entendu une adresse de messagerie valide.

Très peu d'utilisateurs sans doute valident cette fonctionnalité, soit par méconnaissance, soit par sécurité. Ce qui signifie que par défaut, la réinitialisation par le bouton reset est la seule possibilité pour pouvoir reprendre la main.

Mais ceci nous éloigne du problème d'ericfournier dont on aimerait qu'il nous donne quelques nouvelles :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paramétrer un serveur c'est ce qu'il y a de plus important. D'autant plus que si je ne me trompe, je pense que pour profiter de cette fonctionnalité, il faut juste définir une adresse mail à l'utilisateur. Ca reste quand même une solution plus propre que le bouton reset qui est pour moi une fonction "grand public" un peu barbare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun est libre de ses choix. Il n'y a pas à ce stade de bon ou de mauvais paramétrage. Si un paramètre existe pour ça, c'est qu'il y a une raison, sinon pourquoi le proposer !

Pour ma part, je n'ai pas activé cette fonction car elle ne m'apporte rien (j'ai un deuxième compte admin au cas ou le principal ne fonctionnerait plus) et que je ne la trouve pas suffisamment sécurisante. C'est mon choix, et il n'est pas moins louable qu'un autre. Comme quoi, il y a plusieurs manières d'aborder le sujet.

Et contrairement à ce que vous écrivez, il ne suffit pas de définir une adresse de messagerie pour activer la fonctionnalité. Il faut aussi valider l'option dans les paramètres avancés et donc faire un choix actif. Car par défaut (et j'insiste encore une fois là-dessus), l'option est inhibée.

Cette option n'a en tout cas aucune incidence sur le fonctionnement du nas. Elle n'est qu'une des nombreuses possibilités de paramétrage offertes par le DSM afin que chacun puisse le faire fonctionner à sa convenance et selon ses besoins.

Il faut surtout se garder d'assener ses propres choix comme étant LA solution absolue, ni polémiquer de manière stérile sur ce qui au final est un sujet mineur qui relève d'un choix personnel.

Ca n'a en tout cas aucun intérêt pour aider la personne qui a initié ce fil à résoudre son problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun est libre de ses choix. Il n'y a pas à ce stade de bon ou de mauvais paramétrage.

Ca n'a en tout cas aucun intérêt pour aider la personne qui a initié ce fil à résoudre son problème.

En l'occurrence on est sur un forum, si on peut empêcher d'autres personnes de se retrouver dans la même situation c'est déjà pas mal. Que je sache on ne discute pas de tes choix puisque tu es assez avisé pour ne pas se retrouver dans une situation aussi critique.

1. cette personne s'est inscrite pour qu'on l'aide et ne donne plus de nouvelles

2. je ne comprends pas comment on peut oublier/perdre un mot de passe aussi sensible

3. c'est facile de dire qu'il n'y a pas une seule façon de faire parce qu'au final sa façon de faire était mauvaise

Je suis désolé mais un forum n'est pas là uniquement quand on a un problème. J'ai appris en lisant et lire ça permet d'éviter de faire des choses stupides. D'autant plus quand on n'y connait rien. Déresponsabiliser les gens ça mène droit dans le mur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.