Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour, J'ai un problème avec mon Nas DS415play

Fin 2012 j'ai investis dans un ds214 aucun problème a signalé, accès a distance, stockage, DSvideo, DSaudio, DSdownload ... tous se passait bien!!!

J'ai acheté il y a 3 mois un DS415play avec 4 disques de 3To installation simple pas de souci. Mon problème vient de ma connexion internet après une longue activité du Nas (5h à 6h) j'ai une perte de connexion sur la freebox plus accès au net par wifi ni par eternet par moment ou avec un débit de 100ko/s maxi. J'ai changé ma freebox v5 par une révolution changé tous mes câbles RJ45 et même un reset du nas (2to de media perdu au passage) et toujours le même problème. Si j'éteint le nas a ce moment la tout reprend normalement, plus de problème. Merci de m'éclairer sur ce souci, je ne vois pas où est le problème, si des personne on déjà eu a faire a ce genre de problèmes et qui on trouvé une solution je suis preneur. Cordialement.

Posté(e)
  • Auteur

Salut,

Merci pour le coup de main.

Non pas de fibre chez moi et pas de Upload non plus!!!

Beaucoup de Download, et moi, j'ai vraiment une perte total de connexion sur tout mes appareils connectés. Plus aucun accès au web. :(

Posté(e)

Est-ce que cette perte de connection est causée par le NAS ?

Est-ce que la Freebox pert sa connection si le NAS est débranché ?

J'avais un soucis de ce type avec un modem + un airport express. J'ai finalement du changer de modem car il y avait un conflit entre les deux... (pourquoi je sais pas..)

Posté(e)
  • Auteur

Salut Radmou,

Ben j'en ai bien l'impression!!! car si je débranche le nas ou que je l'éteints par le bouton en façade, ma connexion revient par miracle au même moment. J'ai déjà changé ma freebox v5 suite à ce problème et le problème se répète sur la nouvelle v6.

Cordialement.

Posté(e)

Bonjour,

à tout hasard: as-tu vérifié les adresses IP et les noms-réseau de tes machines? (au cas où il y aurait conflit).

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour Oooops!

Bon je viens de faire le ménage dans la Freebox, j'ai viré toutes mes redirection de ports et rentré manuellement les ports pour le Nas.

mini_14101308115811046.png

bon maintenant, j'ai rebranché mon Nas et on verra bien si le problème se reproduit.

Posté(e)

Bonsoir,

ce n'est pas aux ports du NAS que je pensais, mais à un point extérieur auquel on ne pense pas forcément car la corrélation n'est pas évidente: tu as dit dans ton message initial que la connexion internet était perdue au bout d'un certain temps, mais est-ce que le problème ne survient pas, par exemple, au moment où une autre machine apparaît (est allumée) sur ton réseau? si elle a la même IP ou le même nom-réseau qu'un autre matériel déjà allumé, ça peut provoquer pas mal de perturbations.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.