Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

je possède un serveur 413j et j'ai constaté que depuis quelques jours, j'ai un débit descendant (autour de 500kb/s) permanent...

Aucun processus n'est en cause, mon firmware est à jour, par l'intémerdiaire de l'interface de ma livebox je n'ai rien trouvé de suspect connecté en réseau...

En local, j'ai 2 caméras de surveillance, un disque dur multimédia, des ordinateurs.

Vers quelle voie je devrais chercher pour en déterminer l'origine ?

merci de votre aide

PS : mon débit internet est à 4Mbps

Posté(e)

Utilise la commande suivante en Telnet/SSH pour afficher tout le trafic réseau du NAS :

DiskStation> tcpdump not tcp port 22 and not tcp port 23 and not tcp port 5000 and not tcp port 5001 -anq

Je n'ai exclu que les port SSH, Telnet, et DSM. N'hésite à exclure d'autres protocoles si le résultat est trop volumineux.

Posté(e)
  • Auteur

Merci pour l'info concernant les 2 caméras. Si je les déconnectais, le débit entrant devrait donc baisser.

Je reviendrai vers vous après avoir testé la commande !

Posté(e)
  • Auteur

après avoir tapé la commande précédente, le résultat est :

tcpdump: no suitable device found

Ce qui signifie que je n'ai pas de traffic réseau entrant en provenance de "l'extérieur" mais, vu qu'il y a toujours ce débit entrant de 500kb/s (en moyenne), cela vient de "l'intérieur" de mon réseau personnel ?

Posté(e)
  • Auteur

Info confirmée en débranchant mes 2 caméras : le débit entrant est tombé à zéro !!!

Merci à vous deux de m'avoir aidé à comprendre !!!