Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Voilà des semaines que je cherche une solution à mon problème et je pense avoir lu tous les sujets, mais j'ai toujours le même problème.

J'ai un NAS 214se branché sur ma livebox ORANGE (noire) avec un RJ45.

J'ai acheté un ampli HC Yamaha RXV 475 DNLA, lui aussi branché avec un RJ45 à la livebox.

Lorsque je souhaite regarder une video ou un film qui est sur le NAS via l'ampli je vois tous les dossiers et les videos sur l'écran de la TV.

Tout y est, mais les films sont grisés....impossible de les lire.

Je n'ai pas mis beaucoup de films et de vidéos, il y en a une dizaine de différents formats pour tester.

Idem pour les photos, elles sont grisées.

Par contre les MP3 je peux les lire sans souci.

J'ai une Chromecast branchée sur l'ampli et la, bien sur ca fonctionne pour les films, les vidéos de la go-pro, tous est ok quand je passe par la chromacast.

Alors est-ce que l'un de vous peux me dire ce que je dois faire pour que mes vidéos ne soient plus grisées?

Merci

Bon dimanche

• 3 semaines après...
Posté(e)

J'ai trouvé la réponse à ma question:

Cas de l'amplificateur home-cinéma

Contrairement à ce qui est couramment imaginé, un amplificateur home-cinéma ne peut pas lire de vidéos au travers du procotole DLNA. À cela une raison simple : aucun modèle n'intègre de processeur de décodage vidéo. C'est en effet la source connectée (lecteur Blu-ray, décodeur TV) qui s'acquitte de cette tâche. Ainsi, la plupart des amplificateurs home-cinéma DLNA lisent-ils uniquement les musiques numériques. Ils fonctionnent à la fois en tant que lecteurs DLNA (DMP) et périphériques de rendu (DMR). Dans ce dernier cas, c'est l'application de contrôle pour smartphone ou tablette qui permet à l'utilisateur de choisir parmi les musiques partagées sur le réseau celles à écouter.

Après avoir cherché des heures à paramétrer le NAS.

Y-a plus qu'a acheter un lecteur Blu-Ray DLNA.

Si certains ont un conseil d'achat je suis preneur.