Hesiode Posté(e) le 30 novembre 2014 Posté(e) le 30 novembre 2014 Bonjour, Quand je monte mon nas sous ubuntu, le repertoire est en d--------- et du coup il me met impossible d'y acceder.. Je ne comprends pas.. Merci de vos lumieres.. 0 Citer
pluton212+ Posté(e) le 1 décembre 2014 Posté(e) le 1 décembre 2014 Bonjour, Quand je monte mon nas sous ubuntu, le repertoire est en d--------- et du coup il me met impossible d'y acceder.. Je ne comprends pas.. Merci de vos lumieres.. Et tu veux qu'on fasse quoi avec ta demande? 0 Citer
Hesiode Posté(e) le 1 décembre 2014 Auteur Posté(e) le 1 décembre 2014 Ah, on ne dit pas bonjour sur ce forum ? bon... J'aimerai juste savoir ce qui cloche dans mon fstab : //192.168.2.9/volume1/video /media/video nfs nouser,rsize=8192,wsize=8192,atime,auto,rw,dev,exec,suid 0 0 Il me monte bien le rep /media/video mais il est en d------- donc evidemment impossible d'y acceder.. J'ai bien déclaré mon utilisateur (qui est le même sur ubuntu que sur le nas) en nfs sur le nas. Merci 0 Citer
bagou91 Posté(e) le 1 décembre 2014 Posté(e) le 1 décembre 2014 bonjour, peut être un mauvais chemin de montage: normalement le chemin de partage est //192.168.2.9/video ce qui correspond au dossier partagé que tu vois apparaitre dans File Station sous DSM. 1 Citer
pluton212+ Posté(e) le 1 décembre 2014 Posté(e) le 1 décembre 2014 (modifié) Si on dit "bonjour", j'ai voulu être aussi succinct que possible, comme toi :-). Tu dois définir les droits NFS dans les dossiers partagés du NAS. Sinon, as-tu exploré la piste de nfs-common et auto.master, auto.nfs? Ça évite de toucher au fstab. Tu montes les répertoires sur le NAS à la demande Modifié le 1 décembre 2014 par pluton212+ 2 Citer
Hesiode Posté(e) le 1 décembre 2014 Auteur Posté(e) le 1 décembre 2014 Merci pour vos reponses rapides ! (Je vais essayer d'être moins succint J'ai tenté un sudo mount 192.168.0.99:/volume1/Linux /mnt/nas Et idem : En ce qui concerne le nfs, ça me parait pas mal : J'ai l'impression que c'est au niveau de mes droits utilisateurs.. Je vais tenter ce soir la piste de auto.nfs En tout cas merci pour tout! 0 Citer
pluton212+ Posté(e) le 1 décembre 2014 Posté(e) le 1 décembre 2014 Sur /mnt/nas fais un chmod 777 -R 2 Citer
Hesiode Posté(e) le 1 décembre 2014 Auteur Posté(e) le 1 décembre 2014 (modifié) Oh boy, ce serai si con ??? erf, je me deçois... J'essaie ce soir et je repasse ici vous remercier.. Modifié le 1 décembre 2014 par Hesiode 0 Citer
Hesiode Posté(e) le 1 décembre 2014 Auteur Posté(e) le 1 décembre 2014 That's work! Je suis vraiment une bille !! Merci pour tout ! 0 Citer
Messages recommandés