Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour le bar,

J'ai un gros soucis avec la dernière version de Photo Uploader qui me plante le Finder de mon Mac (Yosemite) ...

Je suis le seul ?

Comment désinstaller cette appli lorsqu'on n'accède plus au Finder ???

Modifié par St

Posté(e)
  • Auteur

Bon, je ne m'en sors pas ...

En démarrant mon Mac sans extension (touche S en phase de boot), j'arrive à ouvrir une fenêtre Finder, je trouve et je détruis Synophotouploader, ainsi qu'une .Plist du même nom, mais cela ne suffit pas ...

Visiblement, sur le forum Syno US, quelques cas similaires ...

Personne n'a d'idée ?

Modifié par St

Posté(e)
  • Auteur

Ré-installation de Yosemite ce soir, et rien faire ...

Finder toujours planté ...

Toujours personne pour me venir en aide ?

Posté(e)
  • Auteur

bonjour love_leeloo,

En fait, je ne plus ouvrir de fenêtre Finder.

Dès que j'essaie, la fenêtre se referme instantanément.

Je vais essayer ce soir de rebooter en safe mode (touche Maj au démarrage)

Posté(e)

Bonjour,

j'ai pas essayé le dernier Photo Uploader sur Yosemite (et je vais pas l'essayer tout de suite vu ta mésaventure) .

As-tu essayé d’installer un Finder "alternatif" genre Pathfinder ou Total Finder pour voir ??

Posté(e)
  • Auteur

Non, je n'ai pas essayé.

Je vais tâcher de supprimer toute trace de PhotoUploader pour voir si cela résous le pb

(Rédigé à l'aide de Tapatalk)

Posté(e)
  • Auteur

Bon, en Safe mode, je récupère le Finder ...

Mais je ne sais pas quoi supprimer de plus que l'uplaoder ...

Des plists cachées ?,,

Rédigé à l'aide de Tapatalk

Posté(e)
  • Auteur

Et bien non, je ne vois rien, probablement parceque j'avais déjà mis l'application a la corbeille ...

Que dois je faire ? Réinstaller SynoUploader pour que AppCleaner la voit ?

(Rédigé à l'aide de Tapatalk)

Modifié par St

Posté(e)
  • Auteur

Merci.

J'avais déjà supprimé cela hier soir ...

Sans que cela ne résolve mon problème ...

Je ne sais pas interpréter ce que me dit la console du Mac ...

J'ai bien un erreur :

09/12/2014 23:07:26,778 SynoCxtMenuSIMBL Agent[276]: AppleEvents: Send port for process has no send right, port=( port:32311/0x7e37 rcv:1,send:0,d:0 limit:5) (findOrCreate()/AEMachUtils.cp #526) com.apple.main-thread

Mais je ne sais pas ce que c'est ...

J'ai ouvert un ticket d'incident chez Synology...

Sinon, je suis bon pour une réinstallation totale ou une restauration Time Machine

Posté(e)

alors petite précision :

je n'utilise pas Synology Photo Station Uploader mais Synology Assistant pour uploader des photos

sinon les fichiers installés par Synology Photo Station Uploader sont :

- DD ▸ Applications ▸ Synology Photo Station Uploader

- DD ▸ Utilisateurs ▸ love_leeloo ▸ Bibliothèque ▸ Saved Application State ▸ com.synology.PhotoStationUploader.savedState

Bonjour,

"je n'utilise pas Synology Photo Station Uploader mais Synology Assistant pour uploader des photos"

Est-ce qu'il s'agit de la version 64 bits de Synology assistant et est-ce que les vignettes sont créées sur le mac avant l'upload vers le NAS?

(Synology assistant 64b sur linux ne crée pas les vignettes depuis le pc).

Posté(e)
  • Auteur

Normalement, time machine toune chaque heure ...

Mais je vais attendre la réponse du support avant de me lancer.

En tous cas, merci de ton aide !

Rédigé à l'aide de Tapatalk

Posté(e)
  • Auteur

Normalement, time machine toune chaque heure ...

Mais je vais attendre la réponse du support avant de me lancer.

En tous cas, merci de ton aide !

Rédigé à l'aide de Tapatalk

Je ne pouvais attendre la réponse du support ... j'ai refais une clean install de mon Mac...

et je n'ai pas réinstallé l'uploader ...

Posté(e)
  • Auteur

Le support vient de me répondre ...

Dans l'application SynoPhotoUploader, il y a un sous dossier uninstaller, qui contient un script pour désinstaller proprement le logiciel ...

Si cela peut servir à quelqu'un ...

Par contre, le support ne répond rien sur le fait que ce soft ait complètement planté le finder ...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.