Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai un DS 413 avec une unité d'extension DX213.

Le DS 413 est installé en raid sur les 4 disques (Volume1) et l'unité DX213 a deux volumes distincts (Volume 2 et 3 : un volume sur chaque disque)

Si je réinstalle complètement le 413, lorsque je rebrancherai l'unité d'extension, il devrait reconnaitre et afficher les volumes 2 et 3?

J'ai un doute et je préfère demander ;)

Merci d'avance

Modifié par FullSpeed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

si c'est avec la même version de DSM, normalement oui: je n'ai pas fait la manip que tu prévois, mais j'ai testé (après avoir interrogé le support Syno) que si je démarre mon 209+II sans son DX 213 il fonctionne tout à fait normalement (pas de message d'alerte de volume manquant, aucun souci); ensuite, d'après le support Syno, il suffit d'éteindre le DS, de re-connecter le DX, de le rallumer avant le DS, et de rallumer le DS pour que celui-ci "retrouve ses petits". J'ai testé, ça fonctionne, mais j'ai même eu quelque chose qui va plus loin: si j'allume le DX même sans relancer le DS, après quelques minutes le DS retrouve là aussi son DX et ses données.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci bcp pour le retour ;)

J'avais déja essayé cet manip et je confirme que le DS retrouve sans problème les volumes 2 et 3, je n'ai pas fait le test en faisant un reset complet du DS d'ou ma question.

L'origine de ma demande vient d'une instabilité de mon DS depuis la version 5.1, en fait il se bloque après quelle heure... Je suis obligé de le débrancher car le bouton ne marche pas....

C'est sur que cette manip n'est pas bonne pour un système en raid. Toutes les leds du DS sont vertes mais ne clignotent plus du tout. il n'est plus du tout accessible (Http, ssh...)

J'ai fait plusieurs tests:

- Débrancher le DX

- Supprimer le volume 1 (en raid sur les 4 disques du DS), j'ai recréé le volume

Mais rien à faire le DS plante toujours après quelques heures.

Si un des 4 disques était défectueux, le DS devrait me le dire non?

Ce soir, je vais essayer de recréer le volume 1 sur un seul disque et retirer physiquement les 3 autres.

Les DS413 + DX213 tournent depuis 1 an H24 sans souci avant la 5.1.

Est ce que la défaillance d'un disque peut engendrer ce problème?

Je précise que l'hibernation n'a jamais été activée. Et les disques sont tous les mêmes (WD Red de 3 To).

La DSM 5.1-5004 avait clairement un problème avec le DS413, je pensais que l'update2 avait corrigé le problème. Est ce que d'autres DS413 ici ont ce problème de stabilité?

Modifié par FullSpeed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je pense qu'effectivement si un disque était défectueux DSM le dirait; du moins pour la partition de données, mais je ne suis pas sûr que ça soit toujours le cas pour la partition system ni swap => 2 questions/suggestions:

1) le plus rapide: chercher dans les logs s'il n'y a pas une indication, au momement où le système a planté.

2) lancer un test SMART étendu sur chacun des 4 disques du volume1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.