Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour

j'essaye depuis plusieurs jours de paramétrer roundcube sur mon NAS DS214, mais rien n'y fait. (a part perdre les cheveux)

Pouvez-vous m'aidez?

-J'ais installer le serveur de messagerie. (Pas sûr qu'il soit bien paramétrer).

-J'ais installer Mail station. (Sûrement pas bien installer, vue que cela ne marche pas).

- J'ais activer la prise en charge DDNS avec (synology.me).

Ce que j'aimerait c'est d'avoir un compte mail du type (MON_NOM@Mon_Serveur.synology.me).

Quelqu'un pourrait-il m'aider.

merci d'avance.

Posté(e)

Bonjour,

Si vous voulez que l'on vous dise si votre parametrage de mail serveur et mail station sont corrects ... il faut nous le montrer ... quelques copies d'écran seront les bienvenues !

En attendant voici quelques indications :

Pour mail serveur

SMTP

Activer SMTP = coché

Activer l'authentification SMTP

Nom de domaine = xxx.synology.me

Port = 25

Relai SMTP = à renseigner avec vos parametre FAI si vous voulez utiliser le serveur SMTP de votre FAI (conseillé)

IMAP/POP3 = activé le protocole que vous voulez utiliser

Pour mail station

Paramètre du serveur SMTP

Serveur SMTP = Localhost

Port = 25

Thierry

Posté(e)
  • Auteur

Merci de ta réponse rapide.

- Sur mon serveur mail:

- Onglet SMTP:

- Activer SMTP (OK)

- Type de compte : (Utilisateurs locaux)

- Nom de domaine : Mon_Adresse.synology.me

- Port : 25 (OK)

- Taille maximale par message (10 Mo)

Relais SMTP:

- Activer le relais SMTP; (Oui)

- Serveur: (smtp:gmail.com)

- Port: 465

Authentification requise:

- Compte: (mon identifiant GMAIL)

- Mot de passe: (mon code GMAIL)

- Onglet IMAP/POP3

- Activer POP3:

- Activer POP3 SSL/TLS

- Activer IMAP: (OK)

- Activer IMAP SSL/TLS (OK)

- Sur Mail Station (Roundcube).

Onglet Paramètre Admin:

Paramètre de serveur SMTP par défaut:

- Serveur SMTP: localhost

- Port SMTP: 25

- Taille maxi des pièces joints (10 Mo)

Onglet Paramètre:

Identités:

- Nom à afficher: Mon_Nom

- Nom a afficher: Mon_Nom@Mon_Nom.synology.me

- Définir ces paramètres par défaut: (OK)

Paramètres du serveur SMTP:

- Description: Mon_NOM

- Serveur SMTP: Localhost

- Port SMTP: 25

- Définir comme valeur par défaut (OK)

quand j'envoie des message il me dit message envoyer mais sur plusieurs boites mails rien n'arrive.

ou cela peut-il butée. comment puis-je faire.......

merci d'avance.

Posté(e)

Le port pour le SMTP GMAIL ets le 587 et pas le 465

Tout le reste est correct

Modifié par Thierry94

Posté(e)

Je n'ai pas tout saisi. Est ce que tu veux rapatrier tes mails d'une boite existante (MON_NOM@Mon_Serveur.synology.me) ou te créer ta propre boite sur le serveur de mail avec ton domaine Mon_Serveur.synology.me ?

Posté(e)
  • Auteur

J'aimerais ma propre boite mail mais n'y l'u n'i l'autre rien y fait.

je vais finir par perdre mes cheveux.

Posté(e)

Pour les mails entrants, Il faut rediriger les enregistrements MX de ton domaine vers ton serveur de mail (IP public de ton NAS).

Est ce que le le domaine Mon_Serveur.synology.me te permet de réaliser cette action ?

Pour les mails sortants, il faut s'assurer que le smtp de gmail accepte d'envoyer des mails d'un domaine autre que @gmail.com ?

Posté(e)

Je doute qu'il soit possible de créer des enregistrements MX depuis un sous-domaine synology.me.

  • 1 mois après...
  • 1 mois après...
Posté(e)

Donc une personne qui est sous Orange en dynamique ne pourra pas recevoir ou envoyer ? ou les deux

Modifié par Illoxx

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Qui est en ligne (Afficher la liste complète)

  • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.