Aller au contenu

Pb Concret De Classement De Musique Lors De L'indexation


Fragger008

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je lance ce topic car j'ai fait quelques recherches sur le forum mais je n'ai pas trouvé quelque chose de concluant par rapport à mon souci. En effet, lorsque j'accède à ma bibliothèque de musique à partir d'un périphérique DLNA, j'ai des incohérences au niveau du classement de la musique.

Avant tout, au niveau de la configuration de l'application "serveur multimédia", on peut sélectionner le "style de menu DMA", qui pour moi est sur "style avancé". Ca permet, d'après ce que j'ai compris, d'avoir plusieurs classements possible, Artistes, albums/artiste, artiste/album, genre, etc...

Mais voilà un exemple très concret pour lequel j'ai un souci de classement. Il s'agit de l'album "Chansons pour les pieds" de Jean-Jacques Goldman. Sur cet album, il y a pas mal d'artistes différents qui interviennent. Lorsque j'accède à ma bibliothèque via l'application Audiostation, que ce soit à partir d'un navigateur internet, ou de mon iPhone, si je vais dans "Jean-Jacques Goldman" pour l'artiste, je vois bien l'album "Chansons pour les pieds" apparaitre. Aucun souci de ce côté-là donc.

Maintenant, le problème, c'est que lorsque je me connecte à mon NAS via ma PS3, mon lecteur Bluray, ou encore mon décodeur SFR TV évolution, si je fais un classement "artiste/album", lorsque je vais dans "Jean-Jacques Goldman", je n'ai pas l'album "Chansons pour les pieds" qui apparait... Le seul moyen de le trouver, c'est de faire directement un classement par album, sauf que ma bibliothèque étant assez volumineuse, ce classement uniquement par album fait apparaitre tous les albums de tous les artistes de façon mélangée, et parcourir cette liste c'est juste interminable...

Je précise aussi que les tags de cet album sont bien remplis, à savoir que lorsque j'ouvre cet album dans iTunes, dans le champ "artiste" il y a les artistes qui chantent les chansons (pas forcément JJ Goldman donc), mais dans le champ "artiste de l'album", il est bien écrit "Jean-Jacques Goldman".

Auriez-vous une idée concernant ce "mauvais" classement au niveau de l'indexation pour le serveur multimédia ?

Merci d'avance pour votre aide. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.