Aller au contenu

"Secure erase" pourrait verrouiller votre disque dur


Messages recommandés

J'ai acheté 2 WD30EFRX fin novembre en complément des deux WD30EFRX que j'avais déjà dans mon DS415+.

À l'installation, (sachant que je migrais d'un DS213Air) j'ai dû déjà casser mon volume pour ajouter mes deux nouveaux disques (donc backup, exportation et réimportation des paramètres, etc...).

Seul un des deux nouveaux disques s'est bien initialisé, l'autre étant alors verrouillé ("locked", code d'erreur 220 sur l'outil de diagnostique "Data Lifeguard Diagnostic for DOS" en version 5.22").

Je fais donc un retour RMA auprès de Western Digital. Réception du nouveau disque, installation avec succès tout vas bien jusqu'au jour où je redémarre mon NAS et le volume se dégrade. Pas de bol, c'est le nouveau disque qui a planté. Je tente une réparation du volume mais le disque n'arrive pas à s'initialiser. je tente alors un "Secure erase" mais sans succès.

Après passage du disque aux tests de l'outil de Western Digital, il s'avère qu'il s'est lui aussi verrouillé...

Deux disques verrouillés sur ce NAS alors que le 2e fonctionnait très bien, ça devient suspect... je suis finalement tombé sur ce sujet sur le forum américain de synology : http://forum.synology.com/enu/viewtopic.php?f=7&t=93103

Donc personnellement je suis passé par l'outil HDAT2 sur Ultimate Boot CD (voir là : http://www.instructables.com/id/Unlock-hard-drive-from-an-old-BT-Vision-box/step5/Using-HDAT2-to-unlock-and-erase-the-drive/) pour déverrouiller le disque avec le mode/compte "master" et le mot de passe "WDCWDCWDCWDCWDCWDCWDCWDCWDCWDCW", suivi d'un formatage bas niveau avec l'outil de Western Digital (Data Lifeguard Diagnostic for DOS" en version 5.22) et disque réparé et ça évite un nouveau retour RMA.

Donc le problème semble être du côté du NAS, j'ai déjà contacté Synology à ce sujet.

L'information n'avait pas l'air présente sur ce forum, ça pourrait servir à d'autres.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Afin de le préparer pour une installation propre.

C'est censé être l'équivalent d'un formatage de bas niveau. Je conseille de le faire depuis l'outil de Western Digital plutôt que depuis le NAS.

Et encore, je ne suis pas complètement convaincu que ce soit ça qui ait verrouillé le disque mais je suis certain que c'est le NAS en tout cas.

Modifié par backanouilles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je viens de faire la même constatation : "Erase Secure" à verrouillé 2 disques SAMSUNG (HD204UI/ST2000DL004)

J'ai aussi vu le forum US, mais pas moyen de déverouiller avec les mots de passe Samsung et Seagate, testé avec différents utilitaires DOS.

Je cherche désespérément le "Master Password" pour ce modèle de disques.

Il est vrai qu'il n'y a aucune infos du support Synology à ce sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.