Aller au contenu

Anti-virus Ou Pas ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous...

Il y a quelques jours, je me suis trouvé confronté à un virus contenu dans un fichier qu'un ami (si, si,..) avait déposé totalement innocemment sur mon serveur par FTP...

Il a évidemment été immédiatement dectecté dès transfert sur mon poste, mais...

J'ai cru comprendre que Linux est assez peu visé par les créateurs de virus, mais le but premier d'un NAS est d'être un espace de stockage, éventuellement ouvert vers l'extérieur, avec le risque de récupérer des virus, voire de les diffuser... vers des systèmes Windows.

Je pense utile l'installation d'un anti-virus... Qu'en pensez-vous ?

Quel anti-virus (efficace...) serait installable sur un Syno ?

Merci à vous !

Posté(e)

Bonjour,

Déjà prévenez votre potes qu'il faut ou installer un antivirus sur ca machine ou le mettre à jour :yahoo:

Pour le moment vous pouvez monter un lecteur réseau sur votre poste et configurer votre antivirus pour qu'il scanne cette lettre.

Créer un répertoire ou vos amies download leur truc, vous les scanné et vous les placés dans un autre répertoire accessible aux autres.

En faite si vous ne pouvez garantir que vos amies, déposent des fichiers saints, vous faites le trie avant de les diffuser aux autres :P

en attendant d'avoir un antivirus sur votre syno, si cela est possible car un antivirus mange beaucoup de process et mémoire .

Posté(e)

Bonjour à tous...

Il y a quelques jours, je me suis trouvé confronté à un virus contenu dans un fichier qu'un ami (si, si,..) avait déposé totalement innocemment sur mon serveur par FTP...

Il a évidemment été immédiatement dectecté dès transfert sur mon poste, mais...

J'ai cru comprendre que Linux est assez peu visé par les créateurs de virus, mais le but premier d'un NAS est d'être un espace de stockage, éventuellement ouvert vers l'extérieur, avec le risque de récupérer des virus, voire de les diffuser... vers des systèmes Windows.

Je pense utile l'installation d'un anti-virus... Qu'en pensez-vous ?

Quel anti-virus (efficace...) serait installable sur un Syno ?

Merci à vous !

je crois que Linux est suffisament protégé (au contraire de Windows) pour se passer d'anti-virus

par contre si un de tes "clients" transmet un virus a une machine Linux celà reste un danger pour une machine

Windows.. je pense que c'est là le vrai problème... peu de chance que cela inquiette ton Syno!

Mais comme sur un PC Windows cela bouffe une grosse partie des possibilités du système

André

Posté(e)

je crois que Linux est suffisament protégé (au contraire de Windows) pour se passer d'anti-virus

par contre si un de tes "clients" transmet un virus a une machine Linux celà reste un danger pour une machine

Windows.. je pense que c'est là le vrai problème... peu de chance que cela inquiette ton Syno!

C'est bien comme ça que je l'entendais... d'où ma question.

Posté(e)

C'est bien comme ça que je l'entendais... d'où ma question.

Bonsoir,

L'anti-virus est a mettre sur la machine cliente, pas sur le SYNO.

Si tu détectes un fichier infecté, détruit le et prévient celui qu'il la posé.

Le SYNO a bien assez de chose a faire, Non ?

A+ :hi:

Fred.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.