Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Salutation,

J'ai fais l'acquisition l'an dernier d'un DS213J, j'y ai inséré deux WD 3To, l'installation, et l'utilisation ne m'ont pas posés de problèmes.

Mais depuis quelques semaines, je rencontre un problème assez.. pénible.

Au départ, j'avais activé la veille des DD, puis pensant que ça vienne de là, je l'ai désactivée. Mais au bout de quelques jours d'activité, le NAS se "bloque". La led Bleu clignote sans arrêt, et la led LAN par intermittence. Les deux disk sont éteints. Je redémarre donc le Nas par une coupure courant (Obligé il ne répond même plus au hard reset). Et rebelotte, ça recommence 3 ou 4 jours plus tard.

J'aimerai savoir si il y a une solution à mon problème. Mon NAS est toujours à jour niveaux paquets et DSM.

Cordialement.

Posté(e)

Ca ressemble furieusement à un disque qui merdouille. La led bleue clignotante indique un problème sur la carte-mère, problème qui vient 9 fois sur 10 d'un disque qui crée un blocage. Il y a un test à faire, d'abord sans aucun disque, puis avec l'un puis l'autre disque.

Voir ce post qui traite à peu près du même sujet :

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.