Aller au contenu

Synology Assistant Ne Voit Pas Mon Nas

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Je sais que ce n'est pas un sujet nouveau mais j'ai parcouru je pense la toile 2 ou 3 fois et tous les sujets abordant de près ou de loin ce sujet qui n'ont donnés aucune solution :(

J'ai un NAS Synology 415Play (mon premier Synology).

1- Branché sur ma box (Freebox HD - et testé avec une Livebox aussi ...)

2- Le NAS apparait bien sur le réseau et lui est attribué une IP via le DHCP qui appartient bien au même réseau que mon pc

3- lancement du "Synology Assistant" recherche ...

4- il ne trouve rien :(

Je ne comprends pas pourquoi. Suite à la lecture de quelques posts et autres forum, j'ai essayé :

- avec et sans Firewall

- avec et sans antivirus

- avec windows, mac

- avec pc câblé en RJ, laptop en Wifi

- et cela sur 2 réseaux domestiques différents (freebox et livebox)

Rien a faire, l'assistant ne me sort rien !

Je ne sais plus quoi et ou regarder.

Le NAS ne semble pas défectueux, les loupiotes s'allument toutes au vert sauf la première qui clignote orange, ce qui est normal sans l'installation possible de DSM.

Un GRAND merci d'avance pour votre aide et votre expertise.

++

Posté(e)

Bonjour,

essayez de connecter le nas directement au pc en eth afin d'en faire l'initialisation,

ensuite ça devrait coller avec la fb.

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour,

Tout d'abord, merci pour ta réponse.

Après avoir posté sur le forum, j'ai justement testé cela en m'assurant bien d'attribuer une IP avec le même masque a mon PC.

Mais idem, l'assistant ne voit pas :(

Ma dernière idée : J'aurais aimé savoir si il y avait moyen d'installer le DSM via des commandes en lignes DOS ou linux !? Pour éviter l'assistant, mais je sais pas si c'est possible...

D'autres idées ? :'(

Posté(e)

Salut,

Essaye d'accéder à l'ip affecté au NAS par la freebox dans ton navigateur.

exemple : http://192.168.0.10:5000

Il me semble que tu peux faire l'install directement sans passer par l'assistant. Par contre c'est peut être sur un autre port que le 5000 (port par défaut de DSM) et peut être aussi que je me trompe et que ce n'est pas possible (ca commence à faire un moment que j'ai fait mon install et j'ai peut être oublié)

Modifié par M4rcus

Posté(e)
  • Auteur

Salut,

Essaye d'accéder à l'ip affecté au NAS par la freebox dans ton navigateur.

exemple : http://192.168.0.10:5000

Il me semble que tu peux faire l'install directement sans passer par l'assistant. Par contre c'est peut être sur un autre port que le 5000 (port par défaut de DSM) et peut être aussi que je me trompe et que ce n'est pas possible (ca commence à faire un moment que j'ai fait mon install et j'ai peut être oublié)

oui, j'ai essayé également déjà plusieurs fois mais il me met une erreur réseau, que ce n'est pas sur le réseau (pourtant il y est bien !? même windows le voit dans sa vue "réseau" de son explorer. par contre, j'ai testé 2 / 3 autres ports "classique" mais je me suis pas fait toute la gamme ^^

Es tu sûr de ton (ou tes) disques ?

concernant les disques, ce sont des disques neuf, acheté spécialement (des Seagate pour NAS) de 2 To chaque. et quand le NAS est allumé, les voyants des disques sont bien vert.

Posté(e)

Oui mais ce n'est pas toujours tout à fait vrai ce que disent les voyants disques.

Essaie en ne mettant qu'un seul disque. Si ça ne marche pas réessaye en ne mettant que l'autre.

Modifié par domlas

Posté(e)

Bonjour,

Je sais que ce n'est pas un sujet nouveau mais j'ai parcouru je pense la toile 2 ou 3 fois et tous les sujets abordant de près ou de loin ce sujet qui n'ont donnés aucune solution :(

J'ai un NAS Synology 415Play (mon premier Synology).

1- Branché sur ma box (Freebox HD - et testé avec une Livebox aussi ...)

2- Le NAS apparait bien sur le réseau et lui est attribué une IP via le DHCP qui appartient bien au même réseau que mon pc

3- lancement du "Synology Assistant" recherche ...

4- il ne trouve rien :(

Je ne comprends pas pourquoi. Suite à la lecture de quelques posts et autres forum, j'ai essayé :

- avec et sans Firewall

- avec et sans antivirus

- avec windows, mac

- avec pc câblé en RJ, laptop en Wifi

- et cela sur 2 réseaux domestiques différents (freebox et livebox)

Rien a faire, l'assistant ne me sort rien !

Je ne sais plus quoi et ou regarder.

Le NAS ne semble pas défectueux, les loupiotes s'allument toutes au vert sauf la première qui clignote orange, ce qui est normal sans l'installation possible de DSM.

Un GRAND merci d'avance pour votre aide et votre expertise.

++

Bonjour,

Je ne sais pas si tu as réussi à trouver une solution. J'ai le même problème que toi avec le même modèle de NAS. Ce que j'ai fait c'est que j'ai télécharger le DSM puis j'ai suivit cette procédure et je peux m'y connecter. Va voir page 8 de ce guide pour savoir comment faire : https://global.download.synology.com/download/Document/UserGuide/DSM/5.1/Syno_UsersGuide_NAServer_fra.pdf

En espérant que cela t'aide.

Posté(e)

Et avant de recharger le DSM avez vous fait un "double reset" sur le syno pour enlever toute trace du précédent ?

Posté(e)
  • Auteur

Oui mais ce n'est pas toujours tout à fait vrai ce que disent les voyants disques.

Essaie en ne mettant qu'un seul disque. Si ça ne marche pas réessaye en ne mettant que l'autre.

!!!! J'en reviens pas ... j'ai testé la recherche avec 1 seul disque à la fois (sans y croire 1 seconde) ... avec le 3e disque seul, le NAS a été trouvé ! :)

Je vais pouvoir poursuivre ... en espérant ne pas avoir d'autres surprises ;)

Un grand merci a tous pour votre aide !

++

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Qui est en ligne (Afficher la liste complète)

  • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.