Aller au contenu

Mise


Remy St

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Possédant un CS407e DSM 2.0-0598, j'ai voulu éffectuer une mise à jour du firmware. Sur le site de synology, on me propose la version DSM 3.1. Lors de l'installation, une erreur s'est affichée : "Une erreur inconnue s'est produite (Error No:20). (Note: Please upgrade to DSM 2.2 first.)". Pourriez-vous me donner un lien de téléchargement pour le version 2.2 ou une autre solution pour éffectuer cette mise à jour.

Merci d'avance.

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

Je souhaite moi aussi mettre à jour mon Syno CS407e (j'ai la dernière version DSM 2.2-0959), mais ne sais pas quelles précautions prendre avant de faire cette mise à jour.

Pourriez-vous me rappeler la procédure svp ?

Pour ma part, j'aurai procédé de la façon suivante :
1- Sauvegarde complète
2- Débranchez les deux lecteurs USB connectés à Synology et déconnecter tous les ordinateurs du réseau de sorte que mon Synology soit le seul à fonctionner.

Dois-je désactiver le Mail Station et le File Upload qui sont activés ?

Dois-je le déconnecter de ma box ?
3- Mise à jour du progiciel en version 3.1
4- Mise à jour de Mail Station to Mail Station Package 2, comme recommandé dans les release notes.

5- Arrêter/Redémarrer le
Synology CS407e
6- Vérifications : des paramètres sous DSM et du bon fonctionnement du réseau, notamment des mails.

Voyez-vous autre chose à faire ?

Merci d'avance !

Modifié par osep45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK pour le 1 (il est en effet préférable de faire des sauvegardes avant de modifier le DSM).

OK pour le 2 (on ne sais jamais ce qui peut se passer). Par contre, il est inutile d'arrêter les paquets, le DSM s'en chargera tout seul. Une fois la maj faite, les paquets seront de toute manière arrêtés car obsolètes et il faudra procéder à leur maj avant de pouvoir les relancer.

Surtout pas de déconnexion de la box, sinon, comment espérez-vous faire la maj ?

OK pour 3, 4 et 6.

Le 5 n'est pas une obligation dans la mesure ou la maj du DSM impose un redémarrage auto du NAS. Mais ça peut parfois être utile.

N'oubliez pas de sauvegarder aussi les configurations du DSM et des paquets (si c'est possible). Je ne me rappelle plus si la 2.2 permet de le faire et si oui, où ça se trouve dans le DSM.

A vous de fouiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci "Mic13710" pour votre réponse.

- Pour sauvegarder les configurations du DSM 2.2 :

Sauvegarder > Sauvegarde de configuration > case "Sauvegarder la configuration système. Sauvegarder les utilisateurs, les groupes et les paramètres de dossiers partagés dans un fichier .dss." > OK

Un fichier .dss est proposé à l'enregistrement.

- Pour les paquets, ça n'a pas l'air possible... Du moins, je n'ai rien trouvé permettant de les sauvegarder.

- Une dernière question :

Surtout pas de déconnexion de la box, sinon, comment espérez-vous faire la maj ?

euh... d'accord... mais je ne comprend pas bien pourquoi le Syno doit être connecté pendant la maj... ?

J'avoue n'avoir jamais fait de maj de Synology et être toute jeune novice en réseau...

Je comptais tout bonnement télécharger le fichier "pat" de DSM 3.1 avant de faire la mise à jour.

Puis aller dans : Système > Mise à jour du Progiciel >

et indiquer mon fichier "pat" déjà téléchargé...

Est-ce plus compliqué que cela ?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme vous le faite remarquer en dernière partie de votre message, pour pouvoir installer la maj, il fait avoir accès au fichier pat.

Celui-ci se trouve soit sur le serveur Syno et vous le téléchargez à partir de la toile via la box, soit vous le téléchargez sur votre PC et vous faite l'installation à partir du fichier du PC. Dans les deux cas, vous avez besoin de votre connexion au réseau local et donc à votre box.

Et une fois la mise à jour effectuée, il faudra bien reconnecter votre NAS au réseau.

De plus, je ne vois pas du tout l'intérêt de déconnecter le NAS du réseau. Que pensez-vous que le fait qu'il soit connecté puisse avoir comme incidence ?

Non, la mise à jour n'est pas plus compliquée que ce que vous décrivez.

Mais il ne faut pas perdre de vue que comme pour toute mise à jour, il se peut que ça ne se passe pas tout à fait comme prévu. C'est la raison pour laquelle il est conseillé de mettre les sauvegardes à jour avant de commencer.

Si vous suivez ce simple conseil de bon sens, vous pouvez vous lancer sans crainte dans la mise à jour de votre DSM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je viens de faire la mise à jour :

1. Sauvegarde : OK

2. Débrancher les deux usb : OK

3. Maj en DSM 3.1 : OK

4. Maj du paquet Mail Service : j'ai été obligée de désinstaller ce paquet pour installer le paquet Mail Station 2.

Je l'ai ensuite "lancé" : il est "en cours d'exécution".

5. Redémarrage automatique du Synology : OK

6. Vérification : tout fonctionne... sauf l'envoi des mails !

J'ai bien accès au Roundcube. Mais je ne peux envoyer de mail en localhost (port 25), car le message suivant s'affiche lors de l'envoi :

"Echec SMTP (-1) : échec de la connexion au serveur"

Idem si je tente d'autres paramètres SMTP.

A noter : j'ai activé le SMTP dans les paramètres de serveur de courriers.

Qu'ai-je oublié de faire ? Voyez-vous où se trouve le problème ?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.