Terrano Posté(e) le 12 février 2015 Posté(e) le 12 février 2015 Alors, si comme moi vous n'aimez pas multiplier les applications sur votre NAS et essayer un maximum de rester dans les packages fournis par Synology, vous avez sans doute rencontré un problème... Comment envoyer un mail à un de vos contacts quand vous utilisez Mail Station et que vos contacts sont dans le serveur CardDav de Synology ? On ne va pas rentrer les contacts en double n'est-ce pas ? Voici ce qui faut faire : Prérequis : CardDav activé et fonctionnel Mail Server et Mail Station activé et fonctionnel Installation : Téléchargez le SPK suivant : http://sourceforge.net/projects/carddavforsynologymailstation/files/0.9.3%20beta/mailstation_CardDAV-0.9.3.spk/download Allez dans DSM / Centre de paquets Cliquez sur le bouton Installation manuelle Sélectionnez le fichier téléchargé Acceptez les conditions Sélectionnez CardDav par Synology et terminez l'installation Utilisation : Connectez-vous à Mail Station Une fois connecté, cliquez sur Carnet d'adresses Vous allez avoir 2 catégories : Adresses personnelles qui correspond au défaut de Roundcube CardDav qui correspond à vos contacts CardDav Vous pourrez alors utiliser vos contacts pour envoyer des mails, ou alors les créer sous Mail Station pour les retrouver sur votre mobile Configuration : On va paramétrer pour que ce soit plus facile à utiliser encore Connectez-vous à Mail Station Une fois connecté, cliquez sur Paramètres Dans Préférences, sur le premier tableau, sélectionnez CardDAV dans le deuxième tableau Dans Nom du carnet d'adresses pour CardDAV (from preset myBook), mettez un libellé comme par exemple Personnel On va ajouter par exemple un carnet d'adresse commun à la famille (médecin, avocat, secours, famille...) Dans Nom du carnet d'adresses pour Ajouter un nouveau carnet d'adresses, mettez un libellé comme par exemple Familial Dans Nom d'utilisateur, mettez le nom de l'utilisateur contenant le carnet d'adresse souhaité Dans Mot de passe, mettez le mot de passe associé à ce compte Dans URL, mettez en remplacant USER par le nom de l'utilisateur : http://localhost:8008/addressbooks/users/USER/addressbook/ Cliquez sur Enregistrer Dans Préférences, sur le premier tableau, sélectionnez Carnet d'adresses dans le deuxième tableau Changez le carnet d'adresse par défaut en sélectionnant votre carnet perso, ou le carnet famillial Cliquez sur Enregistrer Vous voilà avec deux applications complètements imbriquées, que du bonheur. 0 Citer
gerald.meunier Posté(e) le 23 mars 2015 Posté(e) le 23 mars 2015 Coucou, J'ai une erreur lors de l'installation du SPK. Il me dit : "ce paquet ne contient pas de signature numérique" Une idée de contournement ? Gerald 0 Citer
gaetan.cambier Posté(e) le 23 mars 2015 Posté(e) le 23 mars 2015 (modifié) centre de paquage --> paramètre --> général --> niveau de confiance : mettre au moin les editeur de confiance en + voir la dernière option vu que je vois que le spk ne contient pas de signature Modifié le 23 mars 2015 par Gaetan Cambier 0 Citer
Karim Aumjaud Posté(e) le 25 février 2020 Posté(e) le 25 février 2020 bonjour, Le package ne fonctionne pas chez moi. 😞 "Echec de l'installation de Mail Station CardDAV Warning : Cannot save config file "/var/packages/MailStation/target/roundcubemail/plugins/carddav/mybooks.inc.php" in etc folder "/usr/syno/etc/packages/mailstation-CardDAV" Warning : coul not create the CardDAV tables in the Roundcube database, please run SQL file=/volume1/@appstore/mailstation-CardDAV/plugin/dbinit/postgres.sql manually.... " mais je ne sais pas le faire 😞 ... merci pour ton aide, car cela fait un moment que je cherche à faire cela. (bon je vois que ton post est de 2015 :-() 0 Citer
perrylynch Posté(e) le 14 avril 2020 Posté(e) le 14 avril 2020 (modifié) Merci pour ce didacticiel. run 3 Modifié le 4 août 2020 par perrylynch 0 Citer
Messages recommandés