Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

j'ai un souci pour accéder aux paquets de SynoCommunity sur mon DS413j.

Je n'ai pas eu besoin de ces paquets pendant un moment et je ne sais pas depuis quand l'accès est défaillant.

Voilà :

Le dépôt de synocommunity était activé (url: http://packages.synocommunity.com)mais le gestionnaire de packages disait que tous les paquets de la communauté étaient installés (ce qui n'est pas vrai).

En parcourant le forum j'ai lu que l'url avait changé pour : https://synocommunity.com.

J'ai changé l'url, sans succès : toujours le même message.

Ailleurs sur le forum on préconisait de changer les serveurs DNS pour ceux de Google.

Cela n'a rien changé.

J'ai eu alors l'idée saugrenue de supprimer le dépôt pour le réinstaller.

Le message maintenant est "emplacement incorrect" est le dépôt n'est plus activé.

Le DSM dit qu'il est à jour et j'ai déjà installé (en 2013) des paquets de SynoCommunity.

Des idées pour résoudre mon PB?

Cordialement.

Posté(e)
  • Auteur

Merci pour la réponse rapide.

En effet, ça a fonctionné ...

... pendant 10 minutes.

J'ai eu le temps de re-positionner le dépôt.

J'ai pu voir la liste des packages de l'onglet "communauté" juste avant qu'elle ne disparaisse.

À nouveau le package-manager me dit que tous les paquets sont installés et je n'en vois plus aucun.

D'autre part, j'ai du mal à comprendre que la solution soit dans un serveur DNS et je n'ai pas du tout envie de confier ce service à Google ;=)

Ça veut dire aussi que les Synonautes (mot inventé) utilisent 8.8.8.8 comme serveur DNS ?

Cordialement.

Posté(e)

Le problème vient du DNS de SynoCommunity, bizarrement les modifications apportées ne redescendent pas sur les serveurs DNS de certains ISP.

Posté(e)
  • Auteur

Ça marche aussi avec les serveurs DNS 208.67.222.222 et 208.67.220.220

Merci de votre aide.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.