Aller au contenu

Lan 1 Ds1511+ Changement Possible ?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Heureux acquéreur depuis 2010 d'un NAS 1511+, j'ai eu un problème avec mon réseau qui a fait cramé mon port LAN 1 suite à la foudre qui s'est abattue sur la maison.

J'avais bien une parafoudre (avec prises LAN) et un onduleur (mais pas de régulateur...), et j'avais fait réviser le réseau électrique pourtant. Je précise que je suis en Polynésie française pour le contexte.

Aussi est-il possible de changer la carte réseau LAN 1 ou de trouver un palliatif ?

car cela me pose pas mal de problème de configuration avec mon routeur.

En effet, j'utilisais Ez pour configurer mon routeur compatible pour les ouvertures de port. Mais il faut deux LAN au minimum pour cette configuration.

Ez refuse de paramétrer le routeur avec la LAN déjà utilisée (LAN 2 du coup).

Depuis je galère pour ouvrir les ports et rendre mon NAS accessible sur internet.

et si je finte en changeant momentanément les adresses IP, le NAS les remets sur la 2e LAN cramé par défaut.

et je ne préfère pas utiliser une adresse IP DMZ avec mon routeur.

Merci d'avance pour vos conseils.

S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 3 semaines après...

Impossible à réparer car tout se trouve sur la carte mère.

Il faudrait faire un reset de premier niveau pour réinitialiser les paramètres de connexion puis refaire tous les réglages de votre routeur à la main pour que seul le LAN 2 soit utilisé. Mais je ne comprends pas très bien votre problème avec EZ et je ne pourrais pas vous aider de toute façon car je n'utilise pas ce truc.

Mon routeur est entièrement paramétré par mes soins et je n'ai pas besoin du NAS pour cela.

Complément d'information : les protections foudre que vous trouvez sur les blocs prises ou les onduleurs sont en fait de vulgaires passoires totalement inefficaces en cas de vrai coup de foudre. Leur temps de réaction est bien trop long face à un front de foudre et leur capacité d'écoulement est tellement faible qu'ils ne protège absolument rien en cas de sévère coup de foudre.

Une vraie protection foudre ne s'improvise pas et fait appel à des équipements autrement plus sophistiqués que ce que vous trouvez dans les gsb. Le prix de ces équipements est aussi en rapport (quelques centaines d'Euros), et leur pose fait appel à des règles strictes. On est très loin des "gadgets" cité plus haut.

Modifié par Mic13710
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.