Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour a tous,

Je me permets de faire appel a vous, car je suis en deplacement aux USA et je veux profiter du dollars avantageux pour m'acheter un NAS.

Apres pas mal de recherche, voici mon choix:

Syno DS-207+

2x WD 750Go en Raid 1 (ref WD7500AAKS) -> ce ne sont pas des version green, donc je ne devrais pas avoir de problemes (merci de me rassurer sur ce points).

J'ai choise ces disks, car ils chauffent peu + garantie 3 ans + tres bonnes perfs IOMeter (vu ici)

Apparment l'alim est unniversel (100-240V 50-60Hz), j'aurrais juste la prise a changer.

Je veux utiliser ce NAS pour faire les choses suivantes:

1- Stocker avec une plus grande securite mes photos.

2- Monter un serveur iTunes pour mon iPhone.

3- Seveur DLNA pour ma PS3.

4- En attendant une version de MLdonkey (ou un nouveau firmware), utiliser amule pour telecharger des torrents sur un tracker privee (filtrage par adress IP, donc je ne devrais pas avoir de soucies de connection).

Merci a tous ceux qui prendront le temps de critiquer mon choix. Je veux etre sur de na pas me planter, car c'est un gros investisement.

Posté(e)

en ce qui me concerne j'ai dans le mien un WD5000AAKS (500GO) qui ne pose aucun probleme donc on peut en deduire qu'un 750 doit fonctionner tout autant ;)

Posté(e)
  • Auteur

Super !! :yahoo:

Merci de m'avoir rassure :D

Posté(e)
  • Auteur

Bon sur les autres sujets je n'attire pas les foules.

Pas grave je vais le commander ce WE.

Merci a Claude

Posté(e)
  • Auteur

Je suis en train de regarder les tarifs et cela me revient a 470Euros pour:

- 2x WD Caviar 750GB (WD7500AAKS)

- Syno DS207+

Cela vous pourrait-il un prix correct ?? Car les HDs ont l'air bien plus cher aux US ...

Posté(e)

Quel est le détail des prix ?

Parce qu'en France on trouve les disques à 115 € l'unité plus le Syno à 270 €. Ce qui nous donne un total d'environ 500 € donc l'avantage n'est pas flagrant effectivement.

Posté(e)
  • Auteur

Quel est le détail des prix ?

Parce qu'en France on trouve les disques à 115 € l'unité plus le Syno à 270 €. Ce qui nous donne un total d'environ 500 € donc l'avantage n'est pas flagrant effectivement.

$340 pour le Syno

2x $150 pour les WD

+ $30 de frais de port (UPS).

soit environ $720 en tout. Ce qui fait environ 460Euros.

C'est marrant, mais quand je suis parti de France il y a 1 mois le DS207+ etait a plus de 300Euros :shok:

Bon en tout cas c'est le bon prix. Le principal pour moi est de ne pas payer plus cher qu'en France. Car ici il ne connaissait pas trop Synology. Buffalo est bcq bcq plus populaire. Mais si je ne fais pas vraiment une bonne affaire, je vais pouvoir m'occuper le soir pendant mes 2 derniers mois de mission (trie + setup du iTunes server).

Merci de m'avoir repondu :D

Pis j'ai payer mon iPhone 16Gb 340Euros, on ne peux pas gagner a tout les coups ;)

Posté(e)
  • Auteur

Bon ben finallement le tout m'est revenu a 472Euros. J'ai pas fait d'economie, mais j'ai un nouveau jouet pour m'occuper les prochaines soirees .. :D

Posté(e)

Bon ben finallement le tout m'est revenu a 472Euros. J'ai pas fait d'economie, mais j'ai un nouveau jouet pour m'occuper les prochaines soirees .. :D

Lors de mes recherches, j'avais remarqué un autre truc, c'est que la garantie peut-être minimaliste: 30 jours!!!!

Donc en comparant ce qui est comparable, il n'était pas si avantageux d'acheter aux USA (surtout si il y a un problème durant la garantie et qu'on est revenue en france).

Je pense que cela vaut juste pour les HDs car il n'y aura pas la surtaxe pour les droits d'auteurs en fonction de la capacité. Mais là aussi en se déplaçant rue montgallet ou dans les rues juste à côté on trouve des disques durs à des prix imbattables (je les soupconnes de ne pas payer cette fameuse surtaxe des droits d'auteurs).

Posté(e)
  • Auteur

Lors de mes recherches, j'avais remarqué un autre truc, c'est que la garantie peut-être minimaliste: 30 jours!!!!

Donc en comparant ce qui est comparable, il n'était pas si avantageux d'acheter aux USA (surtout si il y a un problème durant la garantie et qu'on est revenue en france).

Je pense que cela vaut juste pour les HDs car il n'y aura pas la surtaxe pour les droits d'auteurs en fonction de la capacité. Mais là aussi en se déplaçant rue montgallet ou dans les rues juste à côté on trouve des disques durs à des prix imbattables (je les soupconnes de ne pas payer cette fameuse surtaxe des droits d'auteurs).

En faite les 30 jours ce n'est pas une garantie !! C'est juste que si tu n'etais pas satisfait il te rembourse sans dicuter :D

C'edst meme valable pour les vetements/chaussures deja portes.

Si c'est pas du vraie commerce, ca ??!! :yahoo:

• 3 semaines après...
Posté(e)

En faite les 30 jours ce n'est pas une garantie !! C'est juste que si tu n'etais pas satisfait il te rembourse sans dicuter :D

C'edst meme valable pour les vetements/chaussures deja portes.

Si c'est pas du vraie commerce, ca ??!! :yahoo:

Bonjour,

Je vois que tu parles de sécutité, alors un bon conseil, ajoute si ce n'est déjà fait un UPS pour protéger tes disques en cas de coupure de courant.

Le Synology n'aime pas les coupures de courant.

PS: prendre plutôt un UPS APC que MGE (MGE perd la connexion avec le port USB)

Cordialement,

Michel

• 10 mois après...
Posté(e)

2- Monter un serveur iTunes pour mon iPhone.

Hello,

Peut-on vraiment se connecter à un serveur iTunes depuis l'iPhone ? ça peut paraître évident comme opération... mais j'ai pas trouvé comment faire !!!!!!

A+