Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Salut à tous,

NAS Syno DS213j

W 7 PF x64

Ubuntu 14.04 LTS

Depuis quelques jours, il m'est impossible de faire un copier-coller de dossiers de Windows sur le NAS, en passant par l'explorateur Windows.

- De Windows à Windows: (par exemples de "Documents" à " "Images")... pas de problèmes.

- De Windows au NAS: Option "Copier" noir sous Windows, option "Coller" dans le NAS, grisée

- Du NAS à Windows: "Copie", noire, et sous Windows, "Coller", noire aussi. Par contre aucune action ne s'effectue.

Je suppose un petit pararamétrage dans le NAS. Qui saurait m'aider?

Je reste à votre disposition pour tout renseignements complémentaires.

Remerciements anticipés.

Gilles.

EDIT:

Même problèmes rencontrés sous Ubuntu.

Modifié par Gilles

Posté(e)

C'est certainement un problème de "permissions".

Le principe de base en prenant l'ordinateur ayant servi à l'installation du syno :

Le "nom de la session" de cet ordinateur a été automatiquement inscrit comme "utilisateur" dans le syno

cet "utilisateur" a été basculé dans le groupe "users" qui possède d'origine toutes les "permissions" envers tous les "Dossiers Partagés"

Commence par vérifier dans le DSM si le "nom de sseion" de ton ordi est bien inscrit dans les "utilisateurs"

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour Domias,

Merci pour cette piste à explorer.

Mon problème est maintenans résolu.

Bonne journée.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.