Aller au contenu

Probleme Avec Webstation


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai voulu tester joomla => j'ai du activer web station et depuis je n'arrive plus a acceder au dsm pour l'administration du nas .

Ca me met une page avec ecrit " Web Station a été activé. Pour terminer de configurer votre site web, consultez la section "Service Web" dans l'aide de DSM."

je voudrais donc savoir comment il faut faire pour désactiver web sation et surtout pouvoir retourner sur le dsm comme avant.

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est normal.

Quand web station est inactif le syno renvoie les entrées du port 80 vers son port 5000 donc l'accès a la pge d'entrée du DSM.

Si on active le web alors le syno dirige son port 80 vers web station. En fait parce que c'est le chemin "standard" des accès web.

Pour continuer à avoir accès au DSM il te faut maintenant paramétrer le port 5000 dans ton routeur (box) en le redirigeant verston syno.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

merci de cette réponse rapide, peux tu m'expliquer comment faire ?

Je suppose que c'est ds l'onglet "Règles de nat" de mon moden VOO netgear=>

Voici les réglages actifs pour l'instant :

Les paramètres modifiables sont : "IP" - "Port de début" - "Port de fin" - Protocole avec choix TCP,UDP ou les Deux"

les valeurs actuelles sont

ip du nas - 5000 - 5000 - les deux

ip du nas - 5001 - 5001 - les deux

ip du nas - 5005 - 5005 - les deux

ip du nas - 5006 - 5006 - les deux

ip du nas - 80 - 80 - les deux

ip du nas - 443 - 443 - les deux

Que dois-je modifier ou supprimer ?

d'avance merci

Modifié par largo315
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprends bien dans ton routeur (box) le port 5000 entrant est redirigé vers le port sortant 5000 vers l'IP du syno.

Donc le syno va voir arriver ce qui proviendra du routeur (et de son port 5000) sur son entrée 5000. Qui correspond à l'accès au DSM.

Je vois aussi que ton routeur redirige son port entrant 80 (celui universellement dédié aux sites web) vers son port sortant 80. Jusque là c'est normal.

Maintenant si dans le syno le service WEB est désactivé l'entrée 80 du syno est redirigée vers l'entrée DSM. Ce qui est au passage un danger.

Par contre si le service WEB du syno est activé ces données en provenance du port 80 du routeur ne seront plus envoyées vers l'accès DSM mais vers l'accès serveur WEB.

De cette façon tout visiteur n'aura rien d'autre à faire que de taper ton adresse web (ou ton nom de domaine) pour accéder automatiquement au serveur web de ton syno, là où est installé ton site. (joomla).

Sinon et c'est là que c'est dangereux, si le serveur WEB est inactif le visiteur qui tapes ton adresse web n'arrivera pas sur ton site web mais directement sur la page d'accès au DSM. Une facilité déconcertante pour tout malfrat.

Pour résoudre ton cas, deux solutions :

Soit tu vas dans le DSM >>> Panneau de configuration >>> Services WEB et là tu décoches "activer Web Station" mais là tu n'auras plus de site internet consultable. Tu reviens à la configuration initiale.

Soit tu gardes ton site web (laisser la coche web station) et pour accéder au DSM tu taperas ton adresse (ou ton nom de domaine) en le faisant suivre de ":5000" (sans les guillements) soit quelque chose comme http://toto.fr:5000et ainsi tu arriveras sur l'accès DSM.

Il est d'ailleurs tout à fait possible (et souvent recommandé) d'utiliser un autre numéro de port que le 5000 pour cet usage, il suffit alors de reparamétrer le routeur en conséquence.

A noter que l'accès depuis le net au DSM du syno devrait être d'office proscrit du moins dans un usage amateur particulier. En effet le DSM ne doit exclusivement servir qu'au seul administrateur du syno et exclusivement au paramétrage du syno mais jamais en aucun cas être divulgué aus usagers courants pour y effectuer des lectures de fichiers ou autres. Il y a pour ça des applications dédiées faites pour. Sinon n'importe qui peut dévoyer ton syno, voire te supprimer ton accès, pour y mettre par exemle des sites inavouables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'utilise XBMC comme médiacenter et je voulais utiliser une base sql pour gérer le contenu de mon nas (plutôt qu'un réglage par poste ,car j'ai plusieurs tv qui utilisent XBMC)

=> j'ai essayé de suivre un tuto en vain et le résultat est que je ne parviens plus accéder à l'interface de mon nas (cf 1er poste).

En fait je suis assez nul en informatique et par exemple, je ne comprend pas grand chose à ton dernier poste;

Peux tu m'expliquer plus simplement comment à nouceau pouvoir accéder à DSM ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.