Aller au contenu

Messages recommandés

bonjour, j'ai un probleme de compte avec mon DS214+.

je suis novice et j'y comprends pas grand chose dans la config.

il est reconnu par le reseau mais quand je clique dessus sur l'explorateur windows ou sur l'assistant il me demande un nom d'utilisateur et un mot de passe. je les trouve ou?

lorsque je me connecte à Synology dans myDS center, il me demande le numéro de série de mon Nas et il me dit qu'il est incorrect?! alors que je rentre le bon, sa commence bien!

merci pour vos réponses

Modifié par zurflute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour commencer as tu bien préparé tes DD ??

Lors de l'installation tu as une étape ou tu mets nom utilisateur et pass , il faut éviter de mettre l'admin par défaut en regardant sur la forum tu trouvera réponses à tes différentes questions , le mode d'emploi est aussi très bien expliqué , après tu pourras approndir tes questios en fonction de tes besoin sur le forum ,mais avant il faut passer par les différentes étapes

https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/tutorials#Application

https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/tutorials/493

https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/tutorials/478?q_id=478

Modifié par kissaidonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu tard peut-être ?

Prenons le cas de départ d'un installé sur un réseau interne privé.

Lors de son installation tu as utilisé un ordinateur. Cet ordinateur a été automatiquement enregistré comme un "utilisateur" dans le syno. De plus cet "utilisateur" est automatiquement versé dans le "groupe" dit "users". Ce groupe dispose de toutes les "permissions" vers tous les "Dossiers Partagés" (comme "video" ou "photo") du syno.

Il faut bien se mémoriser que ce nom "d'utilisateur" est le "nom de session" (et son pass) qui était actif lors de l'installation du syno..

Lors de la demande d'un accès l'identifiant demandé (et le pass) sont donc ceux du "nom de session" de cet ordinateur ayant fait l'installation.

Avec ce même ordinateur tu peux aussi aller dans le "poste de travail" de windows et cliquer sur "réseau". Cela va afficher un certain nombre d'appareils sur le réseau dont le nom de ton syno (d'origine FileStation). Si tu cliques dessus tu devrais voir à droite s'afficher les "Dossiers Partagés" de ton syno et ce qu'il y a dedans.

Pour utiliser un second (et nouveau) ordinateur tu dois relever son "nom de session" (avec le pass correspondant), aller dans le DSM du syno en tant qu'adminstrateur, inscrire ce nouveau "nom de session" comme utilisateur et vérifier qu'il soit basculé dans le groupe "users".

Ainsi cet ordi aura alors lui aussi accès au syno.

Par la suite en fait tu pourrais désactiver les "permissions" du groupe "users" et donner à chaque "utilisateur" des "permissions" différentes à chacun.

par exemple "utilisateur1" pourra avoir accès à "video" et pas à "photo". L'utilisateur2 à "photo" et pas à "vidéo", l'utilisateur3 à "photo" et à "video"...

Il faudrait aussi créer un bon nombre de DP supplémentaires pour affiner plus précisément les "permissions" à qui de droit.

Peut être ne le sais-tu pas mais il y a la notice complète et très détaillée (et volumineuse) pour ton modèle de syno en PDF à télécharger sur www.synology.fr. dans "support".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.