Aller au contenu

Probl

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous,

Depuis que j'ai installé la beta 5532 sur mon RS814+, la découverte des dossiers sur les volumes de stockage sont devenus très longs et le lancement d'un exe est également long.

En fait, le serveur sert principalement de stockage de programmes pour la préparation des machines de client. Tant que l'icône propriétaire du programme, exemple Adobe Acrobat n'est pas apparu, le clic sur l'execution est très longue à arriver ... !

Le souci, c'est que je ne peux pas revenir en arrière vers une autre version !!!

Si quelqu'un à une idée, je suis preneur.

Bien à vous tous

Pascal

Posté(e)

c bien de vouloir tester la beta, vu que tu semble avoir trouvé un bug, il serai interessant de le remonter à synology

Posté(e)
  • Auteur

Les versions bêta servent à cela mais je me suis un peu emballé sur ce coup là !!!, j'ai fait totalement confiance mais le problème est que le retour arrière serait impossible ? !!!

J'en suis surpris...

Posté(e)

[...] le problème est que le retour arrière serait impossible ? !!!

J'en suis surpris...

Tu ne devrais pas l'être car c'est écrit de manière très visible sur la page de téléchargement :

Before Starting

Please read the following before installing DSM 5.2 Beta.

• For evaluation only -- DSM 5.2 Beta is for evaluation purposes only, so we do not suggest installing it in production environments. You are strongly recommended to read the Known Issues section before installing it. Synology cannot be held responsible for any accidental data loss caused by this beta software.
  • Not downgradable -- After installation, you will not be able to downgrade the DSM version on your Synology NAS to a previous version.
  • Help us out! -- If you have questions, discover an issue, or need help, please fill out and submit the Beta Program form. Your feedback is welcome, but please note that we cannot respond to feedback directly.

Source : https://www.synology.com/fr-fr/support/beta_dsm_5_2

Posté(e)

Bonjour à tous,

Depuis que j'ai installé la beta 5532 sur mon RS814+, la découverte des dossiers sur les volumes de stockage sont devenus très longs et le lancement d'un exe est également long.

En fait, le serveur sert principalement de stockage de programmes pour la préparation des machines de client. Tant que l'icône propriétaire du programme, exemple Adobe Acrobat n'est pas apparu, le clic sur l'execution est très longue à arriver ... !

Le souci, c'est que je ne peux pas revenir en arrière vers une autre version !!!

Si quelqu'un à une idée, je suis preneur.

Bien à vous tous

Pascal

Bonjour,

Tu peux essayer ça.

Dans Panneau de configuration/ Services de fichiers /Win/MAC/NFS dans Paramètres avancés Cocher la case Désactiver le verrouillage opportuniste.

Posté(e)
  • Auteur

NICKEL l'ami, t'es un boss !!

Effectivement, après avoir coché la case " désactiver le verrouillage opportuniste", les services réseau sur le serveur ont redémarré et maintenant à partir des stations, je liste aussitôt les propriétés des types d'exécutables.

Merci car je galérais franchement, les temps de latente entre l'affichage du contenu des dossiers et l'apparition de l'icône de l'appli pouvait mettre jusqu'à 30 secondes !

Par contre, je ne sais pas comment était ce paramétrage avant la montée de version, Est-ce l'upgrade qui l'a modifié, la question demeure ???

Merci à tous pour votre collaboration

Pascal BOURIAU, LITTORAL SERVICES INFORMATIQUE

Posté(e)

Bonjour,

Sur DSM 4.3 cet fonction n'est pas coché par défaut en tout cas !

A+

Modifié par serpinh

Posté(e)

Version : 5.2-5532 Update 1

(2015/03/21)

Fixed Issues
  1. Fixed an issue where it could take a long time for the system to respond when opening files via the SMB protocol.
  2. Fixed an issue where some services could not function normally when a fixed IP address is assigned to an unused LAN port.
  3. Fixed an issue where backup tasks would fail when upgrading from DSM 5.0.
  4. Fixed an issue where the usage of memory could become abnormally high when performing backup tasks.

cela devrait t'interessé ;)