Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour à tous

je vien d'acheter un nas ds115 (cool)

J'ai pris une seule baie car apparemment le raid à part pour la continuité des données, ça sert à rien, en tout cas pas pour de la sauvegarde, pour ça dd externe.

tout content hier je reçois la jolie boiboite.

je télécharge la notice, bon je branche mon nas sur mon pc direct, pas de problème.

par contre je me dis bon allez il est temps de le mettre sur le routeur de mon fai et là paf, j'arrive plus à accéder au nas. alors je me dis ça doit etre un truc dans le routeur, je trouve l'addresse du routeur, l'admin et tout, mais là je suis bloqué.

en gros je branche le nas sur le routeur mais pas détecté sur le réseau à partir du pc.

y a surement un truc con à faire mais le beau newbie que je suis est dans la mélasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fallait suivre la notice scrupuleusement et brancher le syno non pas sur l'ordi mais tout de suite sur le réseau.

Lors de l'installation, as tu imposé par exemple des paramètres particuliers comme par exemple une IP fixe ?

Au plus simple et le plus efficace je te conseillerais de laisser ke syno branché sur le réseau, de lui faire subir un "simple reset" (appui maintenu du poussoir reset de 4 à 5s jusqu'au bip) puis enfin pour être sûr de redémarrer le syno (appui prolongé du bouton M/A).

Après pour accès taper http://diskstation:5000dans ton navigateur pour atteindre la page d'accès au DSM.

Si ca ne marche pas il faudra faire un double reset et réinstaller le syno depuis le début mais cette fois ci branché sur le réseau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bon ça fonctionne à présent merci domlas ! :)

Une autre question, je vois que l'on peu créer soit un dossier soit un dossier partagé.

mais ce que je comprends pas, c'est que le home est partagé par défaut non ? quel interet de créer un dossier partagé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en gros home est général. En fait tu ne t'en occupes pas.

C'est au niveau des "Dossiers Partagés" (DP) que tu vas pouvoir agir. Ce sont des dossiers particuliers rien à voir avec des dossiers habituels.

Seul l'administrateur du syno peut les créer, les modifier, les supprimer et surtout y attribuer des permissions d'accès.

Ensuite les utilisateurs lambdas si tu leur as donné les permissions pourront y créer des dossiers classiques, y mettre des fichiers etc.

Il faut bien comprendre que le syno est d'abord et avant tout un serveur de données et qu'il doit pouvoir fournir les données aux seuls utilisateurs reconnus.

Jamais aucun des ces utilisateurs lambdas ne doit avoir accès au DSM. C'est l'endroit de configuration du syno et seul l'administrateur doit y avoir accès, personne d'autre. Pour tous ces autres il y a des applis dédiées comme DSfile, DSvideo etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.