Aller au contenu

Probleme Connection Cloud Client

marmotte68850

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

j'ai besoin de votre aide

j' ai sur un site ( site 1 ) un pc et un nas sur lequel est installé cloud station. tout fonctionne bien

sur un autre site ( site 2 ) j ai un autre nas sur lequel est installé cloud client

le cloud client ( site 2 ) est connecté au cloud station ( site 1 )

j 'ai crée la liaison avec ddns mais aussi avec quickconnect ( essai de l'un et de l'autre ) . j'arrive sans problème a me connecter et la synchro démarre bien et se termine bien. le cloud client m'indique alors "synchro ok ". jusque la tout est bon

par contre ce nas ( site 2 ) est programmé pour s'allumer et s'éteindre a des moments ( inutile 24/24 puisque c'est juste des sauvegarde )

sur le site 1 le nas est allumé 24/24 et comme je suis chez orange j'ai un ip publique qui change tout les jours. que ce soit quickconnect ou ddns ( de synology ) le nas du site 1 se bien a jour au niveau de l'adresse ip publique!! ( j'arrive a m y connecter avec page web )

par contre quand le nas du site 2 ( cloud client ) s'allume le cloud client m'indique "synchro ok " mais il ne se connecte pas ( dans liste client du cloud station du site 1 dans liste client le cloud client apparait en "hors ligne " )

donc la synchro ne se fait plus!!!!

par contre si je modifie manuellement la connexion du cloud client ( retaper par exemple le mot de passe ) a ce moment la il se connecte ( en créant un nouveau client dans la liste des clients du cloud station ) et la synchro reprend ( jusqu' a la prochaine modif d ip publique et le prochain redémarrage du nas du site 2 )

comment faite vous pour que cela fonctionne bien car c'est sensé etre un système autonome!!!!

merci de vos aides!!!

Posté(e)

bon je semble etre seul sur ce cas

pour info j ai ouvert un ticket chez synology et apres plusieurs test avec le centre de developpement ( taiwan ) ils se sont appercu qu il y avait un bug!!!! :D :D

j attend une mise a jour du dsm et / ou de cloud client!!!

voila ci sa peut aider quelqu un!!! B) B)

• 2 semaines après...
Posté(e)

Hello, moi j'essaye un test en local (c'est à dire un Cloud Station sur mon NAS et sur mon PC un Cloud Client) et impossible de se connecter :(

Tu sais si ca peut venir du meme probleme que toi ?

• 3 semaines après...
Posté(e)

Non je ne pense pas car aucun problème de connection sauf en cas de changement d adresse ip entre deux connections.

Sinology viend de me confirmer que problème est résolu sur dsm 5.2

J attend la version définitive pour voir !!!!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.