QI907 Posté(e) le 3 avril 2015 Posté(e) le 3 avril 2015 (modifié) Bonjour, Je n'arrive plus à entrer dans mon Syno (DS 212j). Il possède deux comptes (admin et "prénom") avec chacun un mot de passe différent et adresse mail différente mais aussi double sécurité activée. Je possède un second NAS (DS213j) placé chez un autre membre de la famille qui a une config à peu près identique et les deux appareils se font des sauvegardes croisées, d'où le compte admin que j'ai du garder activé sinon les sauvegardes rsync ne fonctionnent pas, je n'ai pas trouvé pourquoi mais ce n'est pas le sujet ici. Le DSM du NAS distant se met à jour tout seul et j'ai préféré garder la mise à jour manuelle sur mon premier NAS ici présent, mais je m'en occupe souvent. J'arrive à entrer dans le second NAS externe mais pas dans le premier, j'ai toujours le message "Code de vérification erroné", que j'utilise le compte admin ou prénom c'est la même chose et après quelques tentatives je suis bloqué alors qu'il me semblait bien avoir mis quelques IP locales en adresses autorisées. Si je change mon IP j'ai à nouveau accès à l'écran de login. J'en conclus que login et mot de passe sont acceptés mais c'est ensuite le code qui est refusé, pourtant l'appli sur mon téléphone ne semble pas être en cause puisqu'elle me donne de bons codes pour le second NAS. Si je clique sur "J'ai perdu mon téléphone", je ne reçois aucun mail avec code d'urgence. Précision : je suis aussi bloqué à l'étape du code dans l'appli DS Finder. Je vais très peu dans l'interface de config (http/s) donc je ne sais pas de quand date ce problème (pas très longtemps quand même) et lorsque j'accède aux partages j'ai accès à tous mes fichiers, à priori il ne manque rien, tout a l'air correct. Que se passe-t-il (supposé) et surtout comment faire pour récupérer mes accès ? Sur le second NAS j'ai un fichier de sauvegarde DSS qui date d'août 2014, c'est lointain mais je suppose que cela signifie que je n'ai quasiment rien modifié depuis cette date. Merci. Et ensuite, je vire cette double sécurité à la gomme. Modifié le 3 avril 2015 par QI907 0 Citer
QI907 Posté(e) le 3 avril 2015 Auteur Posté(e) le 3 avril 2015 Bon bah c'est bon, je viens de trouver, je me suis connecté en SSH pour aller jusqu'au fichier google anthenticator, il restait encore quatre codes dispos. Mais pourquoi les codes de l'appli étaient-ils refusés du coup ? 0 Citer
domlas Posté(e) le 3 avril 2015 Posté(e) le 3 avril 2015 Ca ressemble furieusement à la sécurité d'accès du syno qui bloque l'IP du demandeur après 5 tentatives ratées d'accès en moins de 10mn. Deux solutions : entrer avec un autre ordi (autre IP) et aller débloquer la bête) ou faire un "simple reset" au syno qui remettra l'identifiant sur "admin" et sans mot de passe. 0 Citer
QI907 Posté(e) le 4 avril 2015 Auteur Posté(e) le 4 avril 2015 Justement c'est bien ça qui est inquiétant. Je suis (enfin j'étais) bloqué au code de sécurité puis bloqué tout court, en changeant d'IP j'avais à nouveau accès. Pour les mails non reçus j'ai (peut-être) une idée : je suis passé chez Numericable et c'est du grand n'importe quoi, beaucoup de choses ne fonctionnent pas correctement et effectivement je réalise que je n'ai reçu aucun mail du NAS depuis que je suis passé chez eux (leur smtp est correctement renseigné et si j'en mets un autre comme par exemple gmail je me fais jeter). 0 Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.