Aller au contenu

Wake On Wan


smarttiti

Messages recommandés

Bonjour,

Etant novice en matière de serveurs NAS et quasi ignorant en matière de réseau, je voudrais savoir si je peux allumer et éteindre mon ds115 fraîchement acquis depuis internet et surtout comment?
J'ai vu que le sujet a déjà été abordé mais entre les explications qui s'adressaient à des gens déjà aguerris et des situations qui ne correspondaient pas à mon cas, je suis PAU...Mé!
Petite précision : j'ai box sfr fibre ( IP fixe) NB6.

Pouvez-vous m'aider ou m'orienter vers les posts que je n'aurais pas vu?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour CoolRaoul, C'est "roudoudougouloulipatapon" de me répondre :D (référence à notre ami Achille).

J'ai trouvé ceci :

http://blog.reflex-photo.eu/faire-du-wow-wake-on-wan-avec-une-sfr-neufbox-evolution-ou-nb4/

mais l'auteur du post sous-entend qu'on sait déjà faire du wol. j'ai essayé avec le logiciel "Wake on Lan" de dipisoft.com. J'arrive à allumer le Syno mais quand je veux l'éteindre, il m'affiche : "Échec...la machine distante ne répond pas..."

Y-a-t'il une autre solution?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai essayé avec le logiciel "Wake on Lan" de dipisoft.com. J'arrive à allumer le Syno mais quand je veux l'éteindre, il m'affiche : "Échec...la machine distante ne répond pas..."

Le *Wake* on LAN, comme son nom l'indique sert pour *réveiller* un appareil du réseau. Pour l'éteindre il n'y a pas de protocole universel. J'imagine que ton appli doit utiliser WMI pour éteindre l'appareil, et ça, c'est spécifique à Windows.

Dans le cas d'un NAS Syno, éteindre à distance doit se faire par l'interface DSM ou via smartphone avec l'appli DS Finder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.