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Posté(e)

Bonjour à tous,

Je me suis payé un CS-407, y'a 4 mois. Il marchait bien à travers mon CPL Bewan (récent) + switch NetGear (récent). Puis tout recémment, il ne répondait plus et l'assistant ne trouve plus mon NAS (message: Synology Server introuvable sur le réseau local...)

Du coup, j'ai tenté de le rebooter des 2 manières suivantes:

- Impossible de le rebooter avec le gros bouton bleu (donc pas de bip quand on appuit qques secondes)

- Impossible de faire de Reset (quand on appuit 4 secondes)

Pourtant toutes les LED sont vertes: J'ai 4 disque Hitachi de 1To en RAID5, je suis sous XP Pro sur mes 2 PC. J'ai installé le nouveau Firmware et tout s'était bien déroulé.

Comme plus rien ne répondait ces derniers jours (malgré toutes les LED vertes), j'ai du débranché brutalement le câble électrique. Il à alors redémarré et tout à remarché mais au bout de 30 ou 45 minutes, il redevient inaccessible avec le même message (retour à la case départ)

J'ai ce même problème sur mes 2 ordis auxquels j'avais branché mon CS-407 en direct (donc aucun périphérique entre les 2, pas de box, routeur ou switch...). Je refais la manip de débranché sauvagement le cable électrique car je ne voyais pas d'autre solution pour le relancer (bouton bleu et reset ne marchent pas).

J'ai cherché pendant 3 jours une solution ou un topic semblable sur le FORUM en vain.

1000 fois Mercis les gars pour votre précieuse aide.

Zakary

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je me suis payé un CS-407, y'a 4 mois. Il marchait bien à travers mon CPL Bewan (récent) + switch NetGear (récent). Puis tout recémment, il ne répondait plus et l'assistant ne trouve plus mon NAS (message: Synology Server introuvable sur le réseau local...)

Du coup, j'ai tenté de le rebooter des 2 manières suivantes:

- Impossible de le rebooter avec le gros bouton bleu (donc pas de bip quand on appuit qques secondes)

- Impossible de faire de Reset (quand on appuit 4 secondes)

Pourtant toutes les LED sont vertes: J'ai 4 disque Hitachi de 1To en RAID5, je suis sous XP Pro sur mes 2 PC. J'ai installé le nouveau Firmware et tout s'était bien déroulé.

Comme plus rien ne répondait ces derniers jours (malgré toutes les LED vertes), j'ai du débranché brutalement le câble électrique. Il à alors redémarré et tout à remarché mais au bout de 30 ou 45 minutes, il redevient inaccessible avec le même message (retour à la case départ)

J'ai ce même problème sur mes 2 ordis auxquels j'avais branché mon CS-407 en direct (donc aucun périphérique entre les 2, pas de box, routeur ou switch...). Je refais la manip de débranché sauvagement le cable électrique car je ne voyais pas d'autre solution pour le relancer (bouton bleu et reset ne marchent pas).

J'ai cherché pendant 3 jours une solution ou un topic semblable sur le FORUM en vain.

1000 fois Mercis les gars pour votre précieuse aide.

Zakary

débranché brutalement le câble électrique

NE JAMAIS FAIRE

il y de forte chance qu'il faudra ré-installé son système d'explitation

si tu avais une ip statique.. vérifie s'il n'est pas passé en dynamique et donc changé d' ip

Posté(e)
  • Auteur

Merci ta réponse et tes lumières:

débranché brutalement le câble électrique: NE JAMAIS FAIRE

Je n'avais pas d'autre solution car mon Syno ne répondait plus, ni le RESET et ni BOUTON BLEU bien que tous mes diodes soient au VERT.

il y de forte chance qu'il faudra ré-installé son système d'explitation

Tu veux dire qu'il faudrait que je ré-installe mon XP sur mes 2 PC à cause de ce problème ? C'est dingue.

Pour info, Je viens en plus d'essayer de connecter mon CS-407e sur le portable de ma copine. Ca fait donc 3 machines XP au total et toujours pas de connexion à partir de mon assistant Synology.

Je me demande si cela ne viendrait pas de la config de mon Syno, il faudrait sans doute que je remettre les réglages d'usine...en débranchant à nouveau mon Syno car c'est la seule façon que j'ai de le relancer et de l'utiliser pendant 30 à 45mn avant qu'il ne re-lâche.

si tu avais une ip statique.. vérifie s'il n'est pas passé en dynamique et donc changé d' ip

Chaque fois que je débranchais et rebranchais le Syno, l'adresse IP changeait, je pense donc que l'adresse n'était pas statique et donc dynamiques (n'est ce pas?).

Bref, je suis toujours au point MORT !

Posté(e)

Bonjour,

Essaie de ne pas écrire en gras, ça pique les yeux...

Sinon, la réinstallation du système d'exploitation dont parlait on4hu, c'est celle du Syno, pas celle des PC connectés !

Posté(e)

Merci ta réponse et tes lumières:

Je n'avais pas d'autre solution car mon Syno ne répondait plus, ni le RESET et ni BOUTON BLEU bien que tous mes diodes soient au VERT.

Tu veux dire qu'il faudrait que je ré-installe mon XP sur mes 2 PC à cause de ce problème ? C'est dingue.

Pour info, Je viens en plus d'essayer de connecter mon CS-407e sur le portable de ma copine. Ca fait donc 3 machines XP au total et toujours pas de connexion à partir de mon assistant Synology.

Je me demande si cela ne viendrait pas de la config de mon Syno, il faudrait sans doute que je remettre les réglages d'usine...en débranchant à nouveau mon Syno car c'est la seule façon que j'ai de le relancer et de l'utiliser pendant 30 à 45mn avant qu'il ne re-lâche.

Chaque fois que je débranchais et rebranchais le Syno, l'adresse IP changeait, je pense donc que l'adresse n'était pas statique et donc dynamiques (n'est ce pas?).

Bref, je suis toujours au point MORT !

bien entendu je ne parle pas de ton PC mais du systeme d'exploitation de ton Syno, j'ignore comment il réagis et s'il

existe une procédure de récupération comme sur tout les systemes Linux!

le problème du numéro IP ce n'est pas ton syno qui est responsable mais ton routeur car c'est lui qui attribue les numeros

ip en DHCP a ne pas utiliser sur un serveur et bien que cela n'engage que moi rien de tel que de mettre une IP fixe en réseau

même s'il n'y a que 2 PC's !!

le serveur DHCP donne un bail pour une adresse ip et par exemple aujourd'hui il donnera 192.168.1.xx et ce xx pourrais très bien

être attribué demain a un serveur d'imprimante et donc si tu branche ton syno tu aura une autre IP.. tres exactement comme l' adsl!

  • 4 semaines après...
Posté(e)
  • Auteur

Merci on4hu,

Je suis sincèrement désolé pour ce long retard mais j'ai eu une tonne de boulot qui m'a empêché de me pencher sur mes soucis de mon satané NAS CS407e.

bien entendu je ne parle pas de ton PC mais du systeme d'exploitation de ton Syno, j'ignore comment il réagis et s'il existe une procédure de récupération comme sur tout les systemes Linux!

Tu me dis on4hu de réinstaller mon système dans mon NAS ? Mais comment on réinstalle le système d'exploitation de mon SYNO CS407e ? Tu parles du firmware ? J'avais déjà fait la mise à jour avec la dernière version 2.0.0598.

Le problème du numéro IP ce n'est pas ton syno qui est responsable mais ton routeur car c'est lui qui attribue les numeros ip en DHCP a ne pas utiliser sur un serveur et bien que cela n'engage que moi rien de tel que de mettre une IP fixe en réseau même s'il n'y a que 2 PC's !!

Le serveur DHCP donne un bail pour une adresse ip et par exemple aujourd'hui il donnera 192.168.1.xx et ce xx pourrais très bien être attribué demain a un serveur d'imprimante et donc si tu branche ton syno tu aura une autre IP.. tres exactement comme l' adsl!

Grosso modo, tu me dis que ce sont les adresses dynamiques qui en changeant régulièrement pourraient semer la pagaille (je possède 3 PC, 1 routeur/modem NEUFBOX, un Palm en Wi-Fi) ?

Dois-je alors décocher l'option DHCP mais comment choisir une adresse IP fixe pour mon SYNO ? Mais alors comment font les autres utilisateurs avec ces adresses IP DHCP ?

Pour infos:

J'ai utilisé de bons cables tous neufs, un branchement direct PC-NAS, toutes les LED sont vertes, XP sur mes 2 ordis sans virus (Kaspesky 7.0), parefeu XP correctement ouvert pour le Synology, dernier firmware 2.0.0598.

Le problème ne cesse de se reproduire de manière incronpréhensible:

- Je branche mon NAS

- Il demarre et marche très bien

- Je transferts mes datas dans les 2 sens (super)

- Puis je perds la connexion avec mon NAS soit :

* après une serie de transferts de mes données

* après que je débranche mon cable RJ45 par inadvertence (ça m'est arrivé 2 fois)

* après que je fasse un reset ma Neuf-Box

Après ça, impossible de redemarrer mon NAS comme les autres fois (le bouton bleu et le reset ne marche pas malgré toutes les LED vertes). Impossible donc de mapper avec l'Assistant.

J'ai essayé d'éliminer les eventuels problèmes en branchant mon NAS directement sur mon PC & sur mon portable en direct par cable RJ45. Rien à faire, même résultat et impossible de redemarrer le NAS (ni avec le gros bouton bleu ou le Reset arrière).

Je ne vais quand même pas debrancher et rebrancher brutalement mon NAS ?

Je ne sais plus quoi faire car ca me le fait a chaque fois.

Merci pour votre aide précieuse car je ne sais plus quoi essayer.

Amitiés....Zakary

Posté(e)

Merci on4hu,

Je suis sincèrement désolé pour ce long retard mais j'ai eu une tonne de boulot qui m'a empêché de me pencher sur mes soucis de mon satané NAS CS407e.

Tu me dis on4hu de réinstaller mon système dans mon NAS ? Mais comment on réinstalle le système d'exploitation de mon SYNO CS407e ? Tu parles du firmware ? J'avais déjà fait la mise à jour avec la dernière version 2.0.0598.

Grosso modo, tu me dis que ce sont les adresses dynamiques qui en changeant régulièrement pourraient semer la pagaille (je possède 3 PC, 1 routeur/modem NEUFBOX, un Palm en Wi-Fi) ?

Dois-je alors décocher l'option DHCP mais comment choisir une adresse IP fixe pour mon SYNO ? Mais alors comment font les autres utilisateurs avec ces adresses IP DHCP ?

Pour infos:

J'ai utilisé de bons cables tous neufs, un branchement direct PC-NAS, toutes les LED sont vertes, XP sur mes 2 ordis sans virus (Kaspesky 7.0), parefeu XP correctement ouvert pour le Synology, dernier firmware 2.0.0598.

Le problème ne cesse de se reproduire de manière incronpréhensible:

- Je branche mon NAS

- Il demarre et marche très bien

- Je transferts mes datas dans les 2 sens (super)

- Puis je perds la connexion avec mon NAS soit :

* après une serie de transferts de mes données

* après que je débranche mon cable RJ45 par inadvertence (ça m'est arrivé 2 fois)

* après que je fasse un reset ma Neuf-Box

Après ça, impossible de redemarrer mon NAS comme les autres fois (le bouton bleu et le reset ne marche pas malgré toutes les LED vertes). Impossible donc de mapper avec l'Assistant.

J'ai essayé d'éliminer les eventuels problèmes en branchant mon NAS directement sur mon PC & sur mon portable en direct par cable RJ45. Rien à faire, même résultat et impossible de redemarrer le NAS (ni avec le gros bouton bleu ou le Reset arrière).

Je ne vais quand même pas debrancher et rebrancher brutalement mon NAS ?

Je ne sais plus quoi faire car ca me le fait a chaque fois.

Merci pour votre aide précieuse car je ne sais plus quoi essayer.

Amitiés....Zakary

je crois que la première chose a faire est de paramètrer ton syno avec une IP statique

dans le range de ton routeur bien entiendu, de mettre ton routeur en tant que passerelle

ainsi que serveur DNS

si tu coupe le routeurr bien entendu en DHCP ton NAS n'existe plus pour ton réseau!

pas plus que le routage alors autant mettre une configuration manuelle qui sera toujours

exact

pour réinstaller c'est avec le cdrom mais bien entendu tu dois sauvegarder les données

stockées sur le syno pour pouvoir les restaurées

Posté(e)
  • Auteur

je crois que la première chose a faire est de paramètrer ton syno avec une IP statique

dans le range de ton routeur bien entiendu, de mettre ton routeur en tant que passerelle

ainsi que serveur DNS

si tu coupe le routeurr bien entendu en DHCP ton NAS n'existe plus pour ton réseau!

pas plus que le routage alors autant mettre une configuration manuelle qui sera toujours

exact

pour réinstaller c'est avec le cdrom mais bien entendu tu dois sauvegarder les données

stockées sur le syno pour pouvoir les restaurées

Merci pour tes eclaircissements:

- J'ai mis mon ordi avec IP Fixe (avec succes)

- J'ai mis mon Syno avec IP Fixe (avec succès)

- Mon Syno est branché sur un switch Netgear GS605

Mes adresses IP:

- IP NeufBox: 192.168.1.1

- IP fixe PC: 192.168.1.2 (fait à partir de la carte réseau réseau)

- IP fixe Syno: 192.168.1.3 (fait à partir du Syno http://192.168.1.3:5000)

. Masque sous-réseau: 255.255.255.0

. Passerelle: 192.168.1.1

. DNS: 192.168.1.1

Tout remarchait SUPER après ces modifs (Syno, IPConfig/All, Ping etc..)

J'en profite pour te mettre quelques captures d'écran pour bien illustrer mes config d'IP (je n'ai pas la capture écran de l'IP Fixe du Syno car il est inaccéssible mais je viens de te la mettre ci-dessus avec les 3 lignes)).

IP_fixe_Portable_Asus.jpg

NeufBox_DHCP_Range_Small.jpg

Puis j'ai débranché tout à l'heure le cable de RJ45 de mon ordi car je devais le bouger dans une autre pièce. En voulant rebrancher le câble, j'ai perdu la connexion de mon Syno et plus rien ne marchait, exactement comme comme je l'ai décrit dans ce TOPIC (LED toutes vertes, bouton BLEU et RESET ne répondent plus).

Cependant, j'ai fait un PING sur l'IP Fixe de mon Syno (192.168.1.3) et j'ai une bonne réponse (je vois que le Syno travaille: Voir Capture écran ci-dessous).

Ping_IP_Fixe_Synology.jpg

J'ai tenté de réinstaller le système d'exploitation de mon SYNO avec le CD d'orgine: le SYNO est introuvable (voir capture écran ci-dessous).

Syno_Introuvable.jpg

TERRIBLE tout ce BAZARD. Là, j'ai tout essayé.

QUESTION:

1- Dois-je encore débrancher le Syno et le rebrancher et réinstaller le système d'exploitation (mes datas ne risquent rien, n'est ce pas ?)

2- Dois-je aussi mettre l'IP Fixe de mon Syno sur mon routeur NEUFBOX (IP Fixe + Adresse Mac Syno) car je ne l'ai fait que depuis le Assistant Syno (avec FixeFox) avec IP , DNS et passerelle.

J'vais quand même pas partir en vacances avec ce problème qui traine depuis JANVIER 2008 ?

Posté(e)

Merci pour tes eclaircissements:

- J'ai mis mon ordi avec IP Fixe (avec succes)

- J'ai mis mon Syno avec IP Fixe (avec succès)

- Mon Syno est branché sur un switch Netgear GS605

Mes adresses IP:

- IP NeufBox: 192.168.1.1

- IP fixe PC: 192.168.1.2 (fait à partir de la carte réseau réseau)

- IP fixe Syno: 192.168.1.3 (fait à partir du Syno http://192.168.1.3:5000)

. Masque sous-réseau: 255.255.255.0

. Passerelle: 192.168.1.1

. DNS: 192.168.1.1

Tout remarchait SUPER après ces modifs (Syno, IPConfig/All, Ping etc..)

J'en profite pour te mettre quelques captures d'écran pour bien illustrer mes config d'IP (je n'ai pas la capture écran de l'IP Fixe du Syno car il est inaccéssible mais je viens de te la mettre ci-dessus avec les 3 lignes)).

IP_fixe_Portable_Asus.jpg

NeufBox_DHCP_Range_Small.jpg

Puis j'ai débranché tout à l'heure le cable de RJ45 de mon ordi car je devais le bouger dans une autre pièce. En voulant rebrancher le câble, j'ai perdu la connexion de mon Syno et plus rien ne marchait, exactement comme comme je l'ai décrit dans ce TOPIC (LED toutes vertes, bouton BLEU et RESET ne répondent plus).

Cependant, j'ai fait un PING sur l'IP Fixe de mon Syno (192.168.1.3) et j'ai une bonne réponse (je vois que le Syno travaille: Voir Capture écran ci-dessous).

Ping_IP_Fixe_Synology.jpg

J'ai tenté de réinstaller le système d'exploitation de mon SYNO avec le CD d'orgine: le SYNO est introuvable (voir capture écran ci-dessous).

Syno_Introuvable.jpg

TERRIBLE tout ce BAZARD. Là, j'ai tout essayé.

QUESTION:

1- Dois-je encore débrancher le Syno et le rebrancher et réinstaller le système d'exploitation (mes datas ne risquent rien, n'est ce pas ?)

2- Dois-je aussi mettre l'IP Fixe de mon Syno sur mon routeur NEUFBOX (IP Fixe + Adresse Mac Syno) car je ne l'ai fait que depuis le Assistant Syno (avec FixeFox) avec IP , DNS et passerelle.

J'vais quand même pas partir en vacances avec ce problème qui traine depuis JANVIER 2008 ?

1- non si tout marche bienb n'y bouge plus

2- normalement non

  • 2 mois après...
Posté(e)

1- non si tout marche bienb n'y bouge plus

2- normalement non

J'ai exactement le même probléme, et toujours pas de solution....

Posté(e)

Sur les captures d'écran fournies, un truc me gratte.

La passerelle a l'IP de la NeufBox ( 1.1 ), ok.

Mais c'est la même IP pour le serveur DNS ( et en plus il n'y en a qu'un ).

Sauf si la configuration Neuf est spéciale, mais ça me semble très bizarre que ce soit la box locale qui fasse aussi serveur DNS.

Ces machines sont souvent chez les FAI, voire même ailleurs.

  • 5 mois après...
Posté(e)

Zackary,

Je rencontre exactement les memes problemes faisant suite aux memes operations, simples par ailleurs : là par exemple je tente de copier via file station un fichier a partir de mon PC, la procedure reste bloquée a 15% et ne progresse plus!!

Donc je clique sur annulation et la ... pas de reponse et Plus moyen d'acceder au cube meme via l'assistant!

cela devient tres chiant!!!

et toi ou en es tu??

Posté(e)

Sur les captures d'écran fournies, un truc me gratte.

La passerelle a l'IP de la NeufBox ( 1.1 ), ok.

Mais c'est la même IP pour le serveur DNS ( et en plus il n'y en a qu'un ).

Sauf si la configuration Neuf est spéciale, mais ça me semble très bizarre que ce soit la box locale qui fasse aussi serveur DNS.

Ces machines sont souvent chez les FAI, voire même ailleurs.

Lelolo,

C'est le meme type de config chez Orange : Ip de la box=IP du DNS

  • 2 mois après...
Posté(e)
  • Auteur

Zackary,

Je rencontre exactement les memes problemes faisant suite aux memes operations, simples par ailleurs : là par exemple je tente de copier via file station un fichier a partir de mon PC, la procedure reste bloquée a 15% et ne progresse plus!!

Donc je clique sur annulation et la ... pas de reponse et Plus moyen d'acceder au cube meme via l'assistant!

cela devient tres chiant!!!

et toi ou en es tu??

J'ai depuis déménagé dans le 20ème dans Paris. Mon CS407e a bien marché durant 2 mois et là, il me refait des misères:

- Server introuvable

- Le bouton Bleu ne peut être éteint normalement (il ne répond plus).

Bien évidemment:

- Toutes les LED sont bien vertes (et moi aussi)

- Mon CS407e est branché directement sur mon PC (XP PRO pour le PC et VISTA 64 bits pour le portable)

- J'ai 4 Disque de 1To Hitachi en Raid5

- J'avais fait une mise à jour du Firmware en Janvier 2009 je crois et tout a bien marché durant 2 mois.

- Firmware DSM 2.0 0728 (synology_ppc824x_cs407e_0728.pat)

J'ai tous mon business photo dans ses disques (je suis photographe) et ça commence sérieusement à me faire flipper cette situation.

J'ai même acheté un nouvel ordi à Taiwan (j'y vais souvent. Les "Compter Centers" sont blindés de Syno, c'est beau à voir !!!), une tuerie de chez ASUS qui n'est même pas au catalogue français "tellement qui l'est beau". Rien à faire, il m'induque "Server Introuvable".

Hypothèses ??

- J'ai lu ce forum que cela pouvais provenir des cables SATA de mauvaise qualité mais les gars qui changeaient leurs cables avaient des LED éteintes sur un disque, ce qui n'est pas mon cas.

- Cela viendrait-il du cable Ethernet RJ45 ??

Parisiens, Parisiennes

En 15 mois, je me suis servi que très peu de mon Syno. Y'a t-il un Parisien ou une parisienne pour me dépanner ? Je suis près à me déplacer avec mon Syno et mon Laptop.

Dernière solution

- Dois-je le changer complètement ou le faire réparer ? Ma question est un peu bête mais vu que j'ai dépassé les 12 mois de garantie (j'ai trop tardé, je sais), où puis-je le faire réparer, tant pis, je paierai, je suis trop dans la m.....

Je lance un appel...Merci pour votre précieuse aide.

PS: Je viens de déposer une requête auprès de Synology Taiwan. Je vous tiens au courant si j'ai une solution pour la faire partager.

Amitiés

Zakary

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