Aller au contenu

Messages recommandés

DiskStation> sfdisk /dev/sde
[/dev/sde] cannot stat
DiskStation>

 

Titre pourri ? De quoi tu parles ? On peut le changer si tu préfères...

 

Modifié par Perceval973
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Titre pourri ? De quoi tu parles ? On peut le changer si tu préfères...

tu avair un vrai titre avant l'update du forum (me souvient plus du titre mais soit), maintenant, c'est "R" car il y avait un accent au 2° caractère, tout ton titre à été tronqué, c'est pas serieux de la part de l'admin

 

DiskStation> sfdisk /dev/sde
[/dev/sde] cannot stat
DiskStation>

​j'ai une iddée, j'avais pas pensé à la base, mais si je me trompe pas, tu remplace un disque de 1to par un 3to

le problème, c'est que la table de partition des disque de moin de 2.2to est en mbr generalement, et sur les + gros en gpt

alors, c'est la que va p-e venir la solution :

je suppose que tu as demandé à ton logiciel de cloner le disque (c'est le + logique)

mais dans ce cas, je pense qu'il faudrait cloner par partition, pour que la table de partition soit reecrite au bon format

faut que tu regarde dans ton logiciel de clonage voir exactement les options que tu as

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exact je remplace un disque de 1To par un disque de 3To

Dans R-Drive Image :

Le premier clonage était "copier toutes les partitions aux emplacements originaux" la le disque n’était pas reconnu par le DX213

Au second clonage j'ai utilisé "copie de disque brute (le disque sera affiché après redémarrage)"

En effet lorsque j'ai voulu refaire le clonage Windows voyait deux partitions sur le disque de 3To et je ne pouvais pas supprimer la deuxième, j'ai du lui dire de transformer le disque en gpt, la j'ai pu supprimer toutes les partitions et refaire un clonage. Après cela le disque est bien reconnu dans mon DX213

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

R-Drive Image v5.2.5200 Mon Oct 07, 2013
New features:
+ Full support for the GPT partitioning layout. R-Drive Image can create GPT disks, resize them, and change their partition layout during copy/restore operations. It also can convert MBR disks into GPT ones and vice versa.

ca devrait donc etre possible, maintenant, faut trouver la bonne solution, c'est parfois moin facile 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gaetan,

Comme tu tardais a répondre (ce que je peux comprendre) et que je pars en déplacement demain. J'ai contourné mon problème.

J'ai connecté un disque externe de 1To a mon NAS, j'ai vidé la partition de 1To de mon disque 3To sur le disque externe. Puis j'ai supprimé le volume et l'ai recréé.

Il s'est donc recréé avec la bonne taille... Maintenant je remets mes données dessus...

Encore merci pour ton aide :-)

Modifié par Perceval973
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.