Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour à vous,

Depuis le changement de mes disques durs en octobre 2013, un des quatre DD (4To ST4000DM000) de mon DS409 a rendu l'âme: SMART anormal depuis fin avril 2015 avec secteurs réalloués.

Le Syno semblait s'en contenter puis au cours d'un redémarrage, la mauvaise nouvelle est tombée: volume dégradé.

Je vais acheter un disque identique à ceux existants dans un petit quartier pitoresque parisien, confiant.

Arrivé à la maison, je prépare le disque avec Diskwipe. 18 heures plus tard, RAS, disque OK.

J'arrête le NAS, démonte et remplace le disque 3 fautif et je redémarre. Le nouveau disque est vu et indique un SMART normal.

Alors que je pensais effectuer une opération de routine, j'ai un problème.

Le gestionnaire de volume me propose de réparer mon volume, je coche le disque n°3 (seul présenté). Il me dit que toutes les données vont être effacées, nanana. Il m'indique ensuite que le volume pourra être étendu à 5,08To (bizarre, mon volume en fait 10,74To). Je n'ai pas le message exact en tête mais je peux le récupérer.

Il réussit à initialiser le nouveau disque mais arrête immédiatement la réparation avec le message "System failed to repair Volume 1 with Disk 3".

Je me retrouve donc avec un disque initialisé (visible dans le menu de gestion des DD) mais il ne veut pas entamer la réparation.

Des recherches sur google n'ont pas donné grand-chose. Je me retrouve à peu près dans la même situation que Cignale ().

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème et l'a-t-il résolu simplement ?

Cordialement,

---

esteban37

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le + sur, c'est d'ouvrir un ticket auprès de synology, ils vont te reconstruire le raid ;)

p-e un bug sur ton ancien nas, en théorie, c'est click click bouton et çà fonctionne :P

tu peux aussi le tenter toi meme en ligne de commande, mais bon, au vu de l'erreur, je laisserai faire syno, ils connaissent mieux les problème de raid de leur matériel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.