Aller au contenu

Problème lors de l'installation d'un DS215j


Messages recommandés

oui sa ve etre difficile de formater sauf si tu peux te faire preter par quelqu'un un connecteur sata muni d'un cable usb pour raccorder à l'ordi et formater les disques mais moi ce que je ne comprends pas c'est qu'il te fait ce coup la avec les deux disques montés dedans un par par un c'est pas normal ils peuvent pas t'avoir vendu 2 disques defecteux quand même? c'est la  l'intrigue contact Cdiscount des maintenant s'ils sont  encore ouvert  lol  parceque la c'est vraiment inquietant pour toi.

Modifié par ledomien2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as personne dans ton entourage qui a un boitier USB pour disques 3,5" ? ou un doc USB.

AS tu essayer de faire l'install à partir de find.synology.com ?

​Par le site oui pas mieux

J'ai tél à cdiscount ils m'échangent tout

Pour éviter tout pbm possible comment je fais pour le 1er démarrage quand j'aurai tout reçu ?

Je démarre le Synology sans dd ? Ou j'installe qu'un dd puis l'autre ? Les deux dès le départ ? Je les formate avant ? Ou pas besoin ?

Modifié par iMaXiMe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu as tous recu :

Tu monte les 2 disques dedans si tu veux faire du raid 1 (ou SHR), branche le nas en réseau pas de wifi

Tu chercher le nas avec http://find.synology.com/ avant tu as téléchargé le DSM sur le site de synology sur ton pc.

Et tu te laisse guider normalement tous devrai bien ce passer.

 

Actuellement avant de tous renvoyer tu peux vérifier un truc vite fait :

Si tu as un vieux disque dur 3.5" qui traine par là tu peux le mettre dans le nas et faire l'install dessus pour voir. si cela fonctionne tu l arrête et tu mais un de tes 2 nouveaux disques dedans.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu as tous recu :

Tu monte les 2 disques dedans si tu veux faire du raid 1 (ou SHR), branche le nas en réseau pas de wifi

Tu chercher le nas avec http://find.synology.com/ avant tu as téléchargé le DSM sur le site de synology sur ton pc.

Et tu te laisse guider normalement tous devrai bien ce passer.

 

Actuellement avant de tous renvoyer tu peux vérifier un truc vite fait :

Si tu as un vieux disque dur 3.5" qui traine par là tu peux le mettre dans le nas et faire l'install dessus pour voir. si cela fonctionne tu l arrête et tu mais un de tes 2 nouveaux disques dedans.

 

Ok donc même procédure que j'avais fait sauf que je sélectionne la version de dsm sur mon ordi au lieu qu'il aille la télécharger

Sinon pas de vieux dd qui traîne non plus :S

Merci pour tout en tout cas et je vous tiens au courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour Imaxime,
Je viens de recevoir exactement le même matériel que toi (DS215j + 2 WD30EZRX green) et... j'ai exactement le même problème que toi. le voyant bleu de l'alim clignote sans cesse après avoir installé le DSM 5.2 (testé en installation auto et en manuelle également avec le même résultat).

As-tu réussi à résoudre ton problème et si oui comment STP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.