Aller au contenu

DS215j : debit en SHR ou raid moyen


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai acquis le ds215j (successeur de mon ds209) mais les débits me semblent faible: (copie de SSD vers NAS en ethernet gigabit), Petits fichiers comme gros. Je possède des HDD WD RED NAS 3 TB dans le NAS)

SHR: 40-45Mo/s

RAID1: 50Mo/s

RAID0: 35-40Mo/s

Quels sont vos débits sur le DS215J? Je suis assez loin des débits dans les tests web (clubic, et consors)
L'ayant depuis quelques jours je peux encore le rendre.

merci


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour raphdael,

Faut faire attention au test de consort and co. sur les débit.

si tu regarde ceux fait par synology  https://www.synology.com/fr-fr/products/performance#2_bay

Cela "déboite" mais quand tu regarde avec quel matériel ils les font, il y a peu de chance que tu es ça chez toi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

es-tu sur que c'est le nas qui pose problème ?

​Mon reseau local est a priori sans soucis . J'ai deja contrôler toutes mes prises rj45et elles sont corrects et le debit internet (fibre 900MB /s sature mon réseau (assez rare)).Les HDD qui sont dedans peuvent fournir le double de debit.

Donc mystere
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu as fait tes tests les volumes avaient-ils vraiment fini leur initialisation ? Ca prend quelques dizaines d'heures pour des disques de plusieurs To.

Pour le SHR et le RAID1 les debits ne me paraissent pas si anormaux, un peu bas mais tout depend de la vitesse de rotation et des process qui y accedent.

Il faudrait que tu monitores la charge CPU du NAS pendant les copies, et que tu utilises differents protocoles pour les tests (FTP, HTTP, SMB, etc ...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour raphdael,

Faut faire attention au test de consort and co. sur les débit.

si tu regarde ceux fait par synology  https://www.synology.com/fr-fr/products/performance#2_bay

Cela "déboite" mais quand tu regarde avec quel matériel ils les font, il y a peu de chance que tu es ça chez toi.

 

 

​Sasns etre presomptueux, j'ai pas une oncfig de malade mais elle tient largement la route et , comparé aux debits annoncés sur SYNO, que j'avais deja consulté, cela faut quand meme du divisé par 2. Je pensai atteindre quand meme plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu as fait tes tests les volumes avaient-ils vraiment fini leur initialisation ? Ca prend quelques dizaines d'heures pour des disques de plusieurs To.

Pour le SHR et le RAID1 les debits ne me paraissent pas si anormaux, un peu bas mais tout depend de la vitesse de rotation et des process qui y accedent.

Il faudrait que tu monitores la charge CPU du NAS pendant les copies, et que tu utilises differents protocoles pour les tests (FTP, HTTP, SMB, etc ...)

 

​Le disque est vide donc a part les process de base , pas de paquet installé. Faudrait que je teste sur d'autres protocoles FTP etc
Pour le monitoring, rien d'anormal, peut etre les HDD à 90%. Je penche donc plutot pour une limitation par mes HDD. Pourtant ils doivent pourvoi avoir un meilleur debit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour raphdael,

Bonjour,

J'ai acquis le ds215j (successeur de mon ds209) mais les débits me semblent faible: (copie de SSD vers NAS en ethernet gigabit), Petits fichiers comme gros. Je possède des HDD WD RED NAS 3 TB dans le NAS)

SHR: 40-45Mo/s

RAID1: 50Mo/s

RAID0: 35-40Mo/s

Quels sont vos débits sur le DS215J? Je suis assez loin des débits dans les tests web (clubic, et consors)
L'ayant depuis quelques jours je peux encore le rendre.

merci

J'ai rallumer mon vieux DS210J pour faire un test : envoie d'un fichier de 3,8Go sur les Nas

DS210J avec un disque de 500Go en SHR débit entre 35 - 40Mo/s

Pour mon DS1813+ , 3 Volumes en SHR  débit entre 110 -90Mo/s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.