Aller au contenu

Je cherche le bon Tuto


Messages recommandés

Sur le PC, ouvre une fenêtre de commande  : démarrer->exécuter : cmd

net use k: \\adresse.ip.du.nas\nom_d_un_partage /user:login *

Remplace login par le nom d'un utilisateur du nas qui a le droit d'accéder au partage

Ça devrait demander un mot de passe (celui de l'utilisateur en question) et monter le partage à la lettre K

Si ça fonctionne, ton problème est dans la liste suivante :

  • même login sur le nas et le PC, mais mot de passe différent
  • groupe de travail différent
  • composant Windows mal installé ou en erreur

Si ça ne fonctionne pas, il y a fort à parier que le problème vienne du pc :

  • probablement un réglage qui a sauté
  • antivirus/firewall mal réglé
  • protocoles Microsoft désactivés
    • clique droit sur le carte réseau -> propriétés : Client pour les réseaux Microsoft doit être installé et activé
    • clique simple sur Protocole Internet version 4 (TCP/IPv4) -> Propriétés -> Avancé... -> Wins : Paramètre NetBIOS doit être sur "Par défaut"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le PC, ouvre une fenêtre de commande  : démarrer->exécuter : cmd

net use k: \\adresse.ip.du.nas\nom_d_un_partage /user:login *

Remplace login par le nom d'un utilisateur du nas qui a le droit d'accéder au partage

Ça devrait demander un mot de passe (celui de l'utilisateur en question) et monter le partage à la lettre K

C'est très agréable de lire un tel post merci

Si ça fonctionne, ton problème est dans la liste suivante :

  • même login sur le nas et le PC, mais mot de passe différent
  • groupe de travail différent
  • composant Windows mal installé ou en erreur

ça ne fonctionne pas, hier soir j'ai récupéré un pc port windows seven que j'ai fait entrer dans mon groupe résidenciel : aucun problème mais NAS sont bien en réseau et accéssible. Effectivement le problème vient du Pc

Si ça ne fonctionne pas, il y a fort à parier que le problème vienne du pc :

  • probablement un réglage qui a sauté

c possible comment le savoir ?

  • antivirus/firewall mal réglé

je n'ai pas d'anti virus ni de firewall, j'ai coupé le pare feu windows

  • protocoles Microsoft désactivés
    • clique droit sur le carte réseau -> propriétés : Client pour les réseaux Microsoft doit être installé et activé

pour faire la manip, je suis passé dans le gestionnaire de périférique et dans les propriétés je n'ai pas trouvé : "Client pour les réseaux Microsoft doit être installé et activé". Je pense que je ne cherche pas au bon endroit. Lorsque je cherche "protocole" dans windows, il m'envoie vers la connexion internet

    • clique simple sur Protocole Internet version 4 (TCP/IPv4) -> Propriétés -> Avancé... -> Wins : Paramètre NetBIOS doit être sur "Par défaut"

​Je pense que c'est au même endroit pour le IPv4

 

Encore merci pour ces infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et Merci Firlin, 

J'ai fait des copies d'écran de mes réglages mais impossible de les publier car il me reste 0.03 MB de dispo.

Il y a un quota sur les pièces jointes ?

Dans mes paramêtres, dans la fenêtre "gestion de réseau", je n'ai pas la première ligne "client pour réseau microsoft"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clique sur Installer et ajoute ce composant, c'est ce qui permet à un poste windows d'accéder à un partage réseau

​c'est ce que je viens de faire mais j'ai toujours pas de partage de réseau (même après redémarrage du PC)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.