Aller au contenu

Archiver photo de la nouvelle appli "photos" d'apple dans Yosemite vers photo station 6


Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai effectuer une mise à jour de mon système osx Yosemite 10.10.3 et j'ai migré de Iphoto vers la nouvelle application "Photos".

Avant pour archiver mes photos, je passais par un logiciel qui s'appelait "iphoto to disc" qui exportait dossier par dossier mes albums d'iphoto vers le serveur Synology.
Avec la nouvelle appli, ça ne fonctionne plus :/
Auriez-vous une méthode à proposer?

merci d'avance,

bblein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Daffy,
oui, j'avais bien vu sur le site de l'éditeur que le programme n'est plus compatibilite avec l'appli "Photos" : si j'ai bien compris, apple a modifier le système de classement de la bibliothèque photo.
Je me demandais du coup s'il y avait d'autres méthodes pour archiver une année de photos (40go) d'un coup sur osx vers le serveur photo Synology
merci

bblein

Modifié par bblein
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Personnellement, mes originaux (RAW) sont stockés et gérés par Photostation sur le NAS.

Photos sur le Mac pointe sur les originaux du NAS, sans duplication de ceux ci.

Peux tu me dire comment tu fais cela m'intéresse ;) Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Peux tu me dire comment tu fais cela m'intéresse

;)

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Bonsoir,

​Dans Photos, Préférences, Général, tu décoches importation.

Dans ce cas, tes originaux restent stockés à leur endroit d'origine (le NAS), et Photos ne gère que des pointeurs vers ces originaux.

Il crée par contre bien sûr les vignettes en local sur le Mac, ce qui permet une navigation fluide dans la bibliothèque.

Seul le chargement de l'original en cas de retouche peut être lent.

Modifié par StéphanH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir,

​Dans Photos, Préférences, Général, tu décoches importation.

Dans ce cas, tes originaux restent stockés à leur endroit d'origine (le NAS), et Photos ne gère que des pointeurs vers ces originaux.

Il crée par contre bien sûr les vignettes en local sur le Mac, ce qui permet une navigation fluide dans la bibliothèque.

Seul le chargement de l'original en cas de retouche peut être lent.

Merci je vais tester cela ;) Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

Personnellement, mes originaux (RAW) sont stockés et gérés par Photostation sur le NAS.

Photos sur le Mac pointe sur les originaux du NAS, sans duplication de ceux ci.

Voilà LA solution que tout le monde cherche, semble t'il, pour utiliser Photos et son NAS !

Je n'ai pas encore reçu le miens, mais c'était bien là mon premier souci pour lequel je n'avais trouvé jusqu'ici aucune bonne solution !

Merci !

 

B.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.