Aller au contenu

Authentification en 2 étapes...Au secours !!!!


Messages recommandés

Bonjour à tous....

Je suis dans une impasse et j'ai besoin de vous !....

J'utilise la vérification en 2 étapes, mais je viens de changer de smartphone, et là quand je lance Google authenticator sur celui-ci, devinez quoi....ben il a bien entendu perdu

ma config et me demande de le reconfigurer.....j'aurais du désactiver ces option de mon NAS avant, mais je n'y ai pas pensé....du coup, je n'ai plus accès à mon DS414 et de plus je risque de me bannir...(non...c'est fait!)...c'est le seul compte autorisé...Je n'ai bien entendu plus accès au code QR généré par l'application...je suis donc perdu....

C'est sans doute déjà arrivé à un d'entre vous !?......que faire???....

Merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori un simple reset devrait te sortir d'affaire.

Le simple reset réinitialise le mot de passe administrateur et les réglages réseaux. Plus en détail, voici son action :

  • Restaurer le compte admin à sa valeur par défaut.
  • Restaurer le port de gestion UI à 5000/5001.
  • Réinitialiser l'IP, DNS, la passerelle et d'autres interfaces web vers DHCP.
  • Désactiver PPPoE.
  • Désactiver le blocage automatique.
  • Désactiver des règles de pare-feu :
  • Démonter les fichiers chiffrés et désactiver Monter automatiquement au démarrage.
  • Supprimer un cluster high-availability :

Voir ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos....

En fait, je me suis sorti d'affaire en allant dans l'historique de mon application de Scan de QR CODE qui a par chance gardé l'historique de mes scans...Je ne comprends d'ailleurs pas comment c'est possible puisque c'est un nouveau smartphone....?!.....et quand je dis chance.....c'était le scan le plus ancien dans l'historique.....vraiment le tout dernier....Cette fois, j'ai photographié le fameux QR afin de ne jamais le perdre.....

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le pannueau de conf du syno, tu as une option pour activer le SSH (dans terminal et snmp)

Le SSH c'est un protocole qui te permets d'accéder en commande à ton syno, en général pour faire des réglages plus avancés.

Tu n'as pas besoin de t'en servir et encore moins de le rendre accessible depuis Internet, c'est juste pour avoir une autre porte d'entrée sur ton syno en cas de problème avec l'interface web

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Comment on active le ssh sans qu'il ne soit accessible depuis internet?

tu l'active normalement dans le panneau de config du dsm, tant que tu ne met pas de regle de nat dans ton routeur pour l'autoriser à partir d'internet (ni de dmz activée), c'est seulement le reseau local

 Je dois laisser le port 22 par défaut?

changer le port a très peu d'interet surtout que ca sera utilisable ne local seulement, autant laisser par defaut

ensuite comment on accède au NAS via ce protocole?

 avec putty, c bien d'y accéder, mais bon, après faut connaitre un minimum linux pour s'en servir aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.